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Il faut arrêter de poser des questions qui n'ont pas sens, si je met un gros coup masse sur le capot de ta voiture, QUE SE PASSE T-IL ???????????.poupéeajustée a dit:ON PREND LE TOUR, QUI EST ENCRÉ À LA DALE DE BÉTON = ON PIVOTE LA DALE DE 10 DEGRÉ DU PLANCHER.
QUE SE PASSE-T-IL?????????????????????????????????
Est que tu n'est entrain de confondre la mise à niveau de l'huile, c'est à dire faire le plein jusqu'à niveau que le constructeur préconise et la mise à niveau du tour, de toute façon faut faire les deux.poupéeajustée a dit:Donc la mise à niveau est utile seulement pour L'HUILE DANS LES BOITIERS DE VITESSE. (ENGRENAGE ET AUTRE).
Pourquoi les fiches techniques nous demandent de commencer par la mise à niveau = si c'est seulement pour les boitiers à l'huile.
NON pas du tout, ce n'est pas pour le niveau d'huile, tout fabriquant de machine préconise la mise à niveau pour garantir aux maximum la qualité de l'usinagepoupéeajustée a dit:Donc mettre le tour au niveau ne sert pas vraiment = se qui compte réellement = c'est que tous les axes soient bien aligné par rapport au centre de rotation de la poupée fixe.
Le niveau sert uniquement pour l'huile dans les boites de vitesse.(engrenages)
Et oui tu a raison, c'est le point de départ, mais la nous avons à faire à un cas très difficile.jajalv a dit:Et j'en reviens au problème principal:
Tant qu'il n'y a pas de bonne assise, il ne pourra pas y avoir de bon réglage !
Bien sur il faut vivre avec son temps, je sais que cela existe le laser pour l'alignement des machines je n'est encore jamais vu, et il parait que cela à une précision de 2cm au km.jajalv a dit:Maintenant, si nous voulons la très grande précision, arrêtons les procédés empiriques.
Le cordeau et le fil à plomb, c'est pour le maçon. (Même si les maçons se mettent de plus en plus au laser).
Tu as tout pigé, toutes mes intervention ne concernait que pour des machine industriels. Cela ne veut pas dire que sur les petits il n'y a rien à faire, mais qu'il faut aussi prendre soins de bien les installés, leurs avantages c'est plus simples du au poids.ordinerf a dit:un point crutial à été soulevé, n'oublions pas que tout le monde n'a pas la même catégorie ni taille de tour donc plutot que de se prendre le bourichon à savoir qui à tord ou raison à ce moment la précisez sur quel type de tour vous faites vos réglages, si je compare mon gros tour au tout petit c'est le jour et la nuit, avec le petit je peux même déplacer la poupée fixe alors que sur le gros elle est impossible à bouger.
Mais c'est bien vu tout çà, c'est exactement ce qui ce passe, certain constructeur préconise pour une certaine gamme de tour de légèrement bombè le banc au milieu pendant la mise à niveau, ce que j'appel tensioner le banc, c'est pour palier au poids du banc du trainard et à la charge de l'usinage qui pousse le banc vers le bas. Cela ce fait par une légère pression sur l'arrière de la poupée fixe.j.f. a dit:Dans ces conditions, si le banc n'est pas horizontal, par exemple avec une pente descenante de gauche à droite quand on est face à la machine : alors le poids (vecteur force) passe à droite du centre du polygone de sustentation ; cet effort tend alors à faire piquer du nez la broche, et à creuser le banc en banane. Avec en plus une interaction entre les deux exagérant encore le phénomène. Moi, c'est comme ça que je comprends cette histoire de banc devant absolument être de niveau avant toute chose. Mais je me trompe peut être ?
Le jour que tu disposera d'un bon moyen de contrôle tu seras supris même sur un petit tour.j.f. a dit:J'ai un combiné tour / fraiseuse Fartools (HQ400 / TDM400) avec sa grosse tête au dessus de la poupée fixe. J'imagine aisément l'influence de la position de cette tête selon qu'elle est positionnée pour fraiser, ou dégagée sur l'arrière pour tourner. Dans le premier cas le banc devrait avoir tendance à se creuser, dans le deuxième à se vriller. Mais je ne suis pas capable de le mettre en évidence (ça viendra peut être un jour)
j'aurais tout eu comme surnom, ordinef, ordiner, et maintenant orniderf, à ce que je finisse en ornytorinx il n'y a pas des kilomètresliaudet a dit:Salut orniderf
Tu pose une question à la quel personne ne peut répondre, personnellement si la dalle bouge le tour aussi bouge mais dans quel sens j'en sais rien c'est à toi de vérifiés et de nous le dire.poupéeajustée a dit:Si on place lA DALE DE BÉTON SANS TOUCHER à 1 ou 3 ou 5 degré du plancher, sans toucher au tour. Le tour sera toujours aligné parfaitement; mais ne sera plus de niveau: Les pièces usiné seront. quand même parfaite.
Je pense que ton banc est très usé coté poupée fixe, si tu crois que le calage va arranger le problème et bien fait le, tu verras bien.poupéeajustée a dit:ON NE DEVRAIT PAS ÊTRE OBLIGÉ DE METTRE DES CALES (SHIMS) FEUILLE OU QUOI QUE SE SOIT ENTRE LES 2 PARTIES DE LA POUPÉE FIXE.
La poupée fixe est conçu pour avoir un appui parfait entre les 2 morceaux.
mettre une cale entre les 2 morceaux = si c'est une grande feuille mince en acier qui fait la totalité de la surfaçe entre les 2 parties = c'est OK.
Si on doit faire un angle avec les 2 parties de la poupée fixe en mettant une cale sur un coin seulement ou en avant ou à droite ou à gauche : on va créer un angle et UN VIDE ENTRE LES 2 PARTIES DE LA POUPÉE FIXE: C'EST PAS NORMAL : SI ON USINE PENDANT 3 MOIS DES PIÈCES DE 2000 LIVRES À TOUTES LES JOURNÉES.
Au point ou tu en est, le tour qui bouge la dalle qui monte ou descend la poupée mobile 1.5 au dessus du centre, alors un petit jour sous la broche c'est rien du tout.poupéeajustée a dit:APRÈS ON USINE DES PETITES PIÈCES DE GRANDE PRÉCISION : IL PEUT Y AVOIR UN PROBLÈME DE TENSION DANS LES VIS (ÉCROUS DE SERRAGE) ENTRE LES 2 PARTIES DE LA POUPÉE FIXE.
Un vide va créer des vibrations à long terme ????????????????
Pour ma part je t'ai donner toujours les mêmes réponses.poupéeajustée a dit:MAIS DONNEZ PAS 4 RÉPONSES POUR UNE QUESTION : LA RÉALITÉ C'EST QUE POUR RÉPONDRE À CES QUESTIONS : IL FAUDRAIT UN INGÉNIEUR DE FABRICATION DE TOUR D'USINAGE AVEC PLUS DE 10 ANS DE MÉTIER EN FABRICATION DE TOUR..
J'en suis pas étonner du tout, car franchement si tu poses les mêmes questions qu'ici, ils doivent rigoler.poupéeajustée a dit:J'AI MOI-MÊME POSÉ CES QUESTIONS À DES DISTRIBUTEURS À DES FABRICANTS DE TOURS
MAIS ILS N'OSENT RÉPONDRE ET PRENDRE LA CHANCE.
Te plaint pas ici c'est gratuit.poupéeajustée a dit:hier j'ai vu sur internet
des normes international en tour parallèle = ISO =ORGANISATION INTERNATIONAL DE NORMALISATION
ISO 1708:1989
Conditions de réception des tours parallèles d'usage général -- Contrôle de la précision
C'EST PAS GRATUIT.
C'est appareil de visé sert bien à alignées les poupées mais surtout il sert à redresser et aligné les longs bancs, cela s'utilise avec une mire que l'on déplace le long du banc et pour les poupées c'est une mire que l'on met dans la broche.Lokonel a dit:Euh... j'avoue, je n'ai pas lu la totalité de cette discussion... pleine de passion.
Je me flagellerai volontiers si ma question a déjà été évoquée, mais après mise à niveau de mon tour (j'ai bien noté que c'était super important), je comptais utiliser l'outil ci-dessous pour centrer ma poupée (viseur optique sur cône CM1). Est-ce une hérésie ou une solution correcte ??
Et oui çà te pend au nezordinerf a dit:j'aurais tout eu comme surnom, ordinef, ordiner, et maintenant orniderf, à ce que je finisse en ornytorinx il n'y a pas des kilomètresliaudet a dit:Salut orniderf
Tu vois quand tu veux tu pose de bonnes questions, j'ai un frère qui a travailler dans la marine marchande comme second, tu pense que cette question la je lui est posé il y a très longtemps et la réponse est simple toutes les machines qu'il à vu sur les bateaux sont sur un pied central creu évasé en bas évasé en haut, le plus long tour qu'il à vu c'est 2.5 mètres. mais il me disait que le machinistes avez les mêmes problèmes que nous sauf qu'eux ils règlent tout sur un pied. Voila pourquoi c'est pas comme nous, eux tout bouge ensemble, nous non puisque que l'on repose sur deux partis voir plus si le tour est long.poupéeajustée a dit:Dans un bateau de croissière, le mécanicien possède un tour de précision pour usiner les portés de bearing (roulement à bille) avec de très grande précision.
Quand il place un tour : Il place des pieds avec vis vérins central très bien encré au plancher en métal. avec une sur-épaisseur pour le tour.
IL N'A PAS BESOIN DE METTRE LE TOUR AU NIVEAU = LE PLUS tIMPORTANT C'EST QUE TOUS LES AXES SOIT PARALLÈLE ET PERPENDICULAIRE À L'AXE DE LA BROCHE DE LA POUPÉE FIXE. ET CELA IL L'ALIGNE AVEC LES VIS-VÉRINS AU PLANCHER.
Et que le tour ne bouge pas.
Durant les voyage de 6 mois sur l'ocean, le mécanicien doit faire la réparation et parfois usiner avec de très grande précision des pièces.
DONC, LE TOUR N'A PAS BESOIN D'ÊTRE DE NIVEAU, DURANT LES TEMPÊTE LE NIVEAU CHANGE À TOUTES LES SECONDES DE 5 OU 10 OU 15 DEGRÉ.
Il est quand même capable d'usiner des pièces avec de très grandes précision.
POURQUOI LE NIVEAU SERAIT SI IMPORTANT DANS UNE USINE
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