• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Mazak Alarme 294 - sélection outil impossible

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arthur.vedis
  • Date de début Date de début

arthur.vedis

Nouveau
Bonjour,je suis fraiseur sur mazak
J ai une alarm quand je change d outil
Alarm 294 ( sélectc d’outil impossible )
J’arrive pas trouver la solution merci
D’avance
Cordialement a.v

suite a l appelle de mazak France toujours bloquer pas trouver la solution je pense que la machine a perdu c est poches d'outil mais je sais pas comment le remettre en état normale si vous avez déjà eu alarme 294 sur un centre mazak je suis preneur pour toute réponse merci pour votre retour

cordialement a.v

Bonjour @arthur.vedis,

Est ce que l'erreur est apparue d'un coup, ou est-ce que quelque chose a perturbé un changement outil?

SI elle a bien "perdu les poches", il faut refaire l'origine magasin.
As-tu accès au manuel de ta machine? Normalement il y a une procédure pour forcer manuellement la prise d'origine du magasin.
Si la procédure ne marche pas, nettoie le magasin, ainsi que le capteur d'origine carrousel. Au fur et à mesure de l'utilisation de la machine, des copeaux finissent souvent à des endroits causant des problèmes de capteurs.

Si quelque chose a perturbé un changement outil, il y a une autre procédure pour débloquer le magasin et le bras de changement. Sur certaines vieilles commandes (Mazatrol 640...), il y a une touche permettant de lancer la procédure (touche clavier ou écran, je ne sais plus...).

Dis-moi si tu trouve la procédure. C'est quel modèle de machine, et quel directeur de commande?

Bonjour
Les origines outils doivent êtres perdus il faudrait que tu contrôles la batterie opération à faire machine allumée

17742619616428587449670973045896.jpg

Il aurait surtout fallu indiquer ton type de machine et de magasin. ( VQC, VTC, VCN ? ) 30 outils,48,80,? parapluie, chaine,tambour ? poche fixe ou random ?
Ca fait un paquet de fonctionnements différents
Quelle type de CN est dessus ? (M32,M+,Fusion640M, Matrix, Smooth,Smart ? )
Ainsi que les conditions d'apparition de ton alarme > Quelle commande tu envois ?
En MDI ? en ISO ? En Mazatrol ?

Surtout pour eviter que quelqu'un qui a une machine de type différent ne te donne une solution qui pourrait empirer tes soucis..