bonjour a tous .... et tout d'abord un grand merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme, ça fait chaud au coeur.
Enfin rentré, et donc j'ai pu me pencher un peu sur le probleme et ..... les nouvelles sont ... bonnes !!!!
J'ai relancé le truc hier soir et paf ejection directe, sur tous vos conseils, d'abord l'alignement et le jeu.
j'ai demonté le bras de tension qui avait un bon jeu gauche / droite, fais une bricole pour que ça branle moins, remonté et là, oh surprise la bande reste, je peux la recentrer, plusieurs arrets / departs, ça a l'air de tenir
En revanche il y a un nouveau truc qui me turlupine : j'ai la franche impression que le moteur tourne 2 fois moins vite, je ne sais si c'est du au fait que jusqu'alors je l'entendais quasi tout le temps tourner à vide puisque la bande etait ejectée directe, ou si il tourne reellement moins vite a cause d'une resistance, d'un frottement plus important du a ma modif. Bref, je vais continuerde chercher mais en tous cas c'est en bonne voie et qu'est ce que ça fait plaisir de voir cette bande tourner !!!!
PS : je posterai la plaque du moteur, mais il semblerait que ce soit un mono, nulle part il y a ecrit 230 / 400v