aide pour realiser un distributeur de bouteille

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour a tous, j essaye de plancher sur un distributeur de bouteille réalisé avec les moyens du bords

a savoir:

du mdf
des moteur vibrant
cellule de detection
variateur de vitesse
fraiseuse 500*500


les bouteilles sont en plastique et vide, diametre 90, hauteur 300mm en matiere pet


elles sont disposé sur des palettes en barquette de 800*1200, l ideal serait que l operateur prennent la barquette complete, la pose, et le distributeur fait le reste



pour le moment l idée que je suis en train de realiser c est une plaque de dimension 600*850, en forme de trapeze, angle a 45° (peut etre pas le meilleur choix)

4 moteur vibrant 24vdc, sur les coté

la base du trapeze fait 600, et le haut fait 100


donc cette plaque est posé a l horizontale, legerement incliné vers la sortie

j ai pas encore mis, mais l idée est de mettre une cellule de detection qui si elle detecte rien, fait vibrer sinon fais rien



pour le moment ca fonctionne presque bien, mon soucis se pose sur le fait que au moment du retrecissement, 2 flacons se bloquent et bouche tout



sinon je pensais a une idée, mettre quelques electro aimant avec un signal intermittant pour "pousser" les flacons dans cette zone et ainsi degager le passage


mais d autre idée sont les bienvenue
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pourquoi n'étudie pas les brevets de machines similaires à tes besoins ?

Dispo sur le net gratuitement
 
V

v tec

Compagnon
sinon, je garde les moteur de vibration pour faire venir les bouteilles jusqu a l encollure, et ensuite j utilise un tourniquet avec un moteur pas à pas et un driver autonome
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ta trémie me semble bizarre.

Ne peut put pas la faire plus longue et plus en cone, pour ne finir par le passage que d'une seule bouteille.
 
V

v tec

Compagnon
alors j y ai pensé, mais le soucis se posera toujours a l endroit ou 2 flacons se bloqueront, donc c est repoussé le probleme


la je reviens de cher un copain et on a trouvé, je vais mettre un "gouvernail" qui va ouvrir un coté, puis l autre, etc...


du coup on crée une désymétrie, et un mouvement de brassage pour debloquer les point de bloquages


je vais gerer ce gouvernail avec un verin par le dessous
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Ah, les margeurs, tout un art :smt002
Il y a toujours un moyen d'utiliser les propriétés des objets pour en assurer l'acheminement.

Pour éviter çà, tu peux mettre un demi rond sur un des côtés juste avant l'endroit ou çà coince. :lol:
Cà va créer un circuit préférentiel sans toutefois empêcher l'écoulement :wink:

Cdlt,
Yanik
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tu essayer de faire avec un rectangle avec une sortie sur un des angles et un peut plus de pente???
les distributeur quand il vienne mètre en bouteille sont comme sa mais je me suis jamais pencher sur la question
bonne soirée cordialement philippe
 
V

v tec

Compagnon
ybou30 a dit:
Salut à tous,

Ah, les margeurs, tout un art :smt002
Il y a toujours un moyen d'utiliser les propriétés des objets pour en assurer l'acheminement.

Pour éviter çà, tu peux mettre un demi rond sur un des côtés juste avant l'endroit ou çà coince. :lol:
Cà va créer un circuit préférentiel sans toutefois empêcher l'écoulement :wink:

Cdlt,
Yanik


pas con je vais essayer


pour phil, le soucis du rectangle que j essaye d optimiser la place au sol
 
R

Roll

Compagnon
Bonjour,

Un tourniquet tournant lentement placé en bas de ta trémie assurerait un approvisionnement régulier (et brasserait du même coup les bouteilles pour qu'elles se répartissent dans les 4 alvéoles)...

Cordialement
 
X

xenobus

Compagnon
Pourquoi réinventer ce qui existe depuis 30 ou 40 ans.

Regarde les marques sidel et krones, les 2 leaders de l'embouteillage, remplissage et paletisation.
:wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 787
wika58
wika58
V
Réponses
0
Affichages
981
v tec
V
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
Haut