MR VECTRA
Compagnon
bonjour à tour ,
je suis entrain , de monter un mini tour pour bricolage et fabrication légère genre , flotteurs de pêche
neanmoins vu la solidité de l'ensemble ce tour sera capable d'usiner des pcs en alu et acier sans problemes
ce que j'ai de dispo actuellement à l'atelier; soit des moteurs AC en tri ou mono , soit des moteurs dc à broches , ( aimants permanents )
je suis entrain de voir quel est le meilleur ratio poids/puissance des moteurs , pouvant entrainer une broche de tour , avec bien sur variateur electronique , avec couple à partir de 0rpm; max puissance moteurs , 500w largement suffisant pour moi ,
donc soit
-des moteurs paps
-des moteurs brushless dc ,
-des moteurs brushless AC
le choix d'un moteur léger coupleux est déterminé par le fait que la broche est mobile
pas seulement la poupée ..
exit tous ce qui est pinions de synchro et filtage pas besoin
juste un vario
et moteur léger ,meme alim en basse tension ça me convient !
je ferai des photos complete du tour et de l'avancement des travaux
vos avis! merci
je suis entrain , de monter un mini tour pour bricolage et fabrication légère genre , flotteurs de pêche
neanmoins vu la solidité de l'ensemble ce tour sera capable d'usiner des pcs en alu et acier sans problemes
ce que j'ai de dispo actuellement à l'atelier; soit des moteurs AC en tri ou mono , soit des moteurs dc à broches , ( aimants permanents )
je suis entrain de voir quel est le meilleur ratio poids/puissance des moteurs , pouvant entrainer une broche de tour , avec bien sur variateur electronique , avec couple à partir de 0rpm; max puissance moteurs , 500w largement suffisant pour moi ,
donc soit
-des moteurs paps
-des moteurs brushless dc ,
-des moteurs brushless AC
le choix d'un moteur léger coupleux est déterminé par le fait que la broche est mobile
pas seulement la poupée ..
exit tous ce qui est pinions de synchro et filtage pas besoin
juste un vario
et moteur léger ,meme alim en basse tension ça me convient !
je ferai des photos complete du tour et de l'avancement des travaux
vos avis! merci
Dernière édition: