Un ancien touret traînait dans l'atelier lorsque j'ai acheté ma maison.
Il tourne très bien, sans aucune vibration mais je m’interroge sur les points suivants:
A quoi sert l'accessoire du côté de la meule rose? Je suppose qu'il s'agit d'un support pour aiguiser des gouges; est-ce correct?
L'accessoire lié à la meule grise est-il bien un support/guide pour affûter des forets?
Dans l'affirmative et si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de chose, peut-il me dire si ça marche bien (je ne suis pas convaincu par la robustesse/précision de la chose)? (je suis aussi preneur d'un mode d'emploi si jamais...)
Ok merci pour les infos. Je vais essayer de comprendre comment le support d’affûtage fonctionne et faire un test...
C'est dommage que le support d'affûtage à forets n'est pas de la même facture que l'autre "chose non identifiée" qui me semble très solide et précise.
Étrange... En effet, je ne vois plus la réponse (mais elle y était). Voici une copie provenant de la notification reçue par mail:
Bonjour,
Pour le photo 3, je ne sais pas, mais je suis curieux de savoir..
Sur la photo 4 il s'agit bien d'un support d'affûtage pour les forets. C'est un accessoire chinois comme on en trouve encore des les GSB.