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Bien joué, je me demandais comment t'était venue cette idée de vente !C'était un clin d’œil car tu avais mis le message dans Ventes.
Décidément je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin, je n'avais pas vu ta réponse ! Juste un truc que je ne pige pas, je vois le concept de permanent et démarrage, mais pourquoi 450v sur un moteur de 220v ? Mes connaissances en électroniques sont proches de 1 sur une échelle de 1000 ! :-(Tu as un 450 pour le permanent et un 250 pour le démarrage.
Merci pour ta réponse mais qqs questions :Tu enleves la bande, tu essais de demarrer à vide.
Bonjour Albatros_del_sur, et meilleurs vœux à toi aussi !2-:/ de mesurer leur résistance. Faible au début elle doit tendre vers l’infini au fur et à mesure que le condensateur se charge avec la tensión du testeur.
Merci Milodiy !, je vais me coucher ce soir un tout petit peu moins ignareUne tension continue
Un énorme merci pour ton aide !Je viens d'essayer avec un 25microF et mon multimetre.
Oui. Les anciens multimètres à aiguille avaient le + sur le fil noir ou la borne COM, les modernes numériques ont bien le + sur le fil rouge ou la borne VOLT/OHMEn position ohmmètre la mesure semble être "polarisée".
Bonjour Osiver,Par contre il n'y a pas de raison que le condensateur ne réagisse pas dans les deux sens. Le 450V n'est pas un condensateur électrochimique, celui de démarrage, oui mais non polarisé.
Oui, c'est parce que l'affichage est lent, tu n'a pas le temps de voir la charge.Dans un sens aucune réaction mais en inversant les pointes de touches ça répond.
Tout à faitles deux condensateurs n'étant pas polarisés je peux rebrancher sans me préoccuper d'un problème de polarité ?, en les connectant chacun à leur place (ça je l'ai noté).
Ouf !, un souci en moinsTout à fait
Je viens de vérifier sur leur site (lextronic.fr) pas de soucis. J'aurais peut-être dû préciser qu'il s'agit d'un magasin dont la spécialité est la vente de composants électroniques et petits outillages soudure, etc.... Je me fournis chez eux en petit matériel depuis assez longtemps, ils sont sympas et pas bien loin de chez moi...Je doute qu'un magasin electronique vende des condensateurs de moteur...va plutot voir un bobineur.
Merci mais la boutique est proche de chez moi, si il y a un souci ce sera plus simple, et pas de frais de port. Par ailleurs étant une bille complète en électronique les gars qui tiennent la boutique sont électroniciens et pas avares de conseils ...Sinon il y a des sites spécialisés comme :
Merci, je note les manips mais pas trop chaud pour ce genre de truc. Les condensateurs, aux mains d'incompétents notoires comme moi :-(, semblent présenter un danger certain, et si il y a une connerie à faire je ne vais pas la louper !, donc je m'abstiensUne autre solution pour mesurer un condensateur de moteur, c'est de le brancher directement sur le secteur en intercalant un amperemetre alternatif. Avec le courant mesuré, on trouve la valeur. 14microF par A. On fait une règle de 3.
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