M
Maldini2b
Nouveau
Bonjour à tous,
mon pere m’a donné ce « vieux » compresseur d’air..
il est pas en super etat mais : cuve 200 litres, marque fiable et reconnue..
Premier tout de chauffe je branche le compresseur, il fonctionne parfaitement mais etant donné qu il est resté dehors 1 an j’entame une petite revision..
- je demonte la cloche du moteur electrique : plus d helice de refroidissement (du moins les pales avaient craquelé le plastique etait devenu friable) je l’ai remplacée par une neuve adaptable
- la bulle d’huile etait archi pleine j‘ai enlevé sans exageré au moins 0,5l d’huile en trop... ca par contre c’est moyen mon pere a pas fait attention il a mis trop d huile..
- j’ai changé le contacteur manometrique (le bouton sautait) . Je suis incroyablement nul en elec mais c etait niveau CP alors j ai reussi
- j’ai changé l’epurateur detendeur qui fuyait
- j’ai nettoyé les deux filtres à air
- La cuve ne fuit pas j’ai controlé.
voila ou j’en suis aujourd’hui..
j’ai plusieurs questions :
- est ce que cela vaut le coup de mettre de l argent dans ce compresseur (j’en suis a 150€ pour toutes les pieces pour l’instant)
- j ai contacté lacmé qui n’a plus la reference de 90% des pieces d usure, quid de la fourniture?
- a quoi sert exactement l’epurateur detendeur, il me seblait que c etait un regulateur de pression de sortie pour travailler a la puissance souhaitée et indiquee sur les outils?.. (c est peut etre le cas lol)
- que dois je faire pour finir la revision , est ce que cela suffit ce qui a ete fait ?
- le fait d avoir mis toute cette huile en trop, cela a t il pu fragiliser le moteur ? J’ai surtout peur de ca..
J‘Ai mis une photo de la bête, si quelqu’un connait, ou possede ce modele. Je suis du Var/Bouches du rhones si quelqu’un est dans les parages.
merci par avance a tous ceux qui pourront m‘Aider
mon pere m’a donné ce « vieux » compresseur d’air..
il est pas en super etat mais : cuve 200 litres, marque fiable et reconnue..
Premier tout de chauffe je branche le compresseur, il fonctionne parfaitement mais etant donné qu il est resté dehors 1 an j’entame une petite revision..
- je demonte la cloche du moteur electrique : plus d helice de refroidissement (du moins les pales avaient craquelé le plastique etait devenu friable) je l’ai remplacée par une neuve adaptable
- la bulle d’huile etait archi pleine j‘ai enlevé sans exageré au moins 0,5l d’huile en trop... ca par contre c’est moyen mon pere a pas fait attention il a mis trop d huile..
- j’ai changé le contacteur manometrique (le bouton sautait) . Je suis incroyablement nul en elec mais c etait niveau CP alors j ai reussi
- j’ai changé l’epurateur detendeur qui fuyait
- j’ai nettoyé les deux filtres à air
- La cuve ne fuit pas j’ai controlé.
voila ou j’en suis aujourd’hui..
j’ai plusieurs questions :
- est ce que cela vaut le coup de mettre de l argent dans ce compresseur (j’en suis a 150€ pour toutes les pieces pour l’instant)
- j ai contacté lacmé qui n’a plus la reference de 90% des pieces d usure, quid de la fourniture?
- a quoi sert exactement l’epurateur detendeur, il me seblait que c etait un regulateur de pression de sortie pour travailler a la puissance souhaitée et indiquee sur les outils?.. (c est peut etre le cas lol)
- que dois je faire pour finir la revision , est ce que cela suffit ce qui a ete fait ?
- le fait d avoir mis toute cette huile en trop, cela a t il pu fragiliser le moteur ? J’ai surtout peur de ca..
J‘Ai mis une photo de la bête, si quelqu’un connait, ou possede ce modele. Je suis du Var/Bouches du rhones si quelqu’un est dans les parages.
merci par avance a tous ceux qui pourront m‘Aider