Aide compresseur lacmé comprestar 23v 200m

  • Auteur de la discussion Maldini2b
  • Date de début
M

Maldini2b

Nouveau
Bonjour à tous,

mon pere m’a donné ce « vieux » compresseur d’air..
il est pas en super etat mais : cuve 200 litres, marque fiable et reconnue..
Premier tout de chauffe je branche le compresseur, il fonctionne parfaitement mais etant donné qu il est resté dehors 1 an j’entame une petite revision..
- je demonte la cloche du moteur electrique : plus d helice de refroidissement (du moins les pales avaient craquelé le plastique etait devenu friable) je l’ai remplacée par une neuve adaptable
- la bulle d’huile etait archi pleine j‘ai enlevé sans exageré au moins 0,5l d’huile en trop... ca par contre c’est moyen mon pere a pas fait attention il a mis trop d huile..
- j’ai changé le contacteur manometrique (le bouton sautait) . Je suis incroyablement nul en elec mais c etait niveau CP alors j ai reussi
- j’ai changé l’epurateur detendeur qui fuyait
- j’ai nettoyé les deux filtres à air
- La cuve ne fuit pas j’ai controlé.

voila ou j’en suis aujourd’hui..
j’ai plusieurs questions :
- est ce que cela vaut le coup de mettre de l argent dans ce compresseur (j’en suis a 150€ pour toutes les pieces pour l’instant)
- j ai contacté lacmé qui n’a plus la reference de 90% des pieces d usure, quid de la fourniture?
- a quoi sert exactement l’epurateur detendeur, il me seblait que c etait un regulateur de pression de sortie pour travailler a la puissance souhaitée et indiquee sur les outils?.. (c est peut etre le cas lol)
- que dois je faire pour finir la revision , est ce que cela suffit ce qui a ete fait ?
- le fait d avoir mis toute cette huile en trop, cela a t il pu fragiliser le moteur ? J’ai surtout peur de ca..

J‘Ai mis une photo de la bête, si quelqu’un connait, ou possede ce modele. Je suis du Var/Bouches du rhones si quelqu’un est dans les parages.

merci par avance a tous ceux qui pourront m‘Aider 8-)


0C83E950-13BC-4F57-8AB1-7475613D7AED.jpeg
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "Maldini2b"
- le seul problème que j'ai eu avec ces "bousins" c'est que le moteur tirait donnait une grosse surintensité au démarrage et les alim .. électriques étaient souvent inadaptées
- sinon c'était des appareils coriaces , tant qu'ils ne manquaient pas d'huile ça tournait
- je pense que au niveau prix de pièces tu aurait pu trouver moins cher en allant voir "amazon " ( tu trouve des pressostats pour 1 vingtaine d'euros chez "amazon"
- côté excès d'huile ? bof , là dessus tant que le piston à la place de redescendre tu risque pas grand chose à part d'importantes
remontées d'huile dans le circuit d'air qui , à la longue en usage intensif , vont calaminer sur les clapets et provoqueront la destruction de
ceux-ci
- il serait souhaitable , si ce n'est déjà fait , de remplacer entièrement l'huile ( pour un usage normal ,5Mn de marche /10Mn de repos tu peux utiliser une huile moteur 20w40 sans soucis )
 
K

kawah2

Compagnon
je dirais qu'il ne faut pas jouer les hypocondriaques, t'occupes pas du prix ou de la dispo des pièces spécifique.
il tourne, il comprime, fais le niveau avec de l'huile neuve et sers toi en :wink:
 
M

Maldini2b

Nouveau
Vous avez pas mal résumé.. Le coté hypocondriaque c'est un peu moi...
Je vais me détendre.. J'ai pas trop de notions pour les raccords rapides, les filtres pour la condensation, les raccords 1/4 ect.. je sais pas trop à quoi ca sert.. J'ai appris qu'il fallait graisser certains outils et d autres non... Bref, je suis le vrai novice et j'ai envie que ca fonctionne longtemps, d'ou toutes mes interrogations.. Ca a l'air d'un bon matos, j'aimerai le garder le plus longtemps possible
 
M

Maldini2b

Nouveau
Si vous avez des site pour trouver des outils pas trop cher et fiables (ponceuse orbitale, sableuse ect...) je suis prenneur :)
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Surtout ne garde pas ce compresseur.
Jette le vite à la déchetterie en me prévenant à l'avance du jour et de l'adresse afin que je le récupère pour le détruire (ou m'en servir :lol::lol::lol:
:shock:
)
1602138143138.gif
avant que d'autres ne le fassent.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
601
MPh31
M
T
Réponses
2
Affichages
1 257
JASON
JASON
T
Réponses
4
Affichages
903
pascalp
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 095
tournele
tournele
C
Réponses
6
Affichages
10 073
Coupeau Yann
C
R
Réponses
20
Affichages
4 722
philippe2
philippe2
M
Réponses
32
Affichages
1 176
Jack bel
J
M
Réponses
0
Affichages
1 649
Maxmyfords7
M
C
Réponses
5
Affichages
462
christt4
C
Rich
Réponses
6
Affichages
946
JieMBe
JieMBe
P
Réponses
3
Affichages
1 861
Precis84
P
B
Réponses
4
Affichages
896
lolo
Haut