panoramix29
Nouveau
Bonjour la communauté !
J'ai besoin d'un petit avis même si je penche plus sur une des deux..
La semaine prochaine j'envisage d'acheter une fraiseuse, et j'hésite entre 2 modèles :
La première (mon premier choix et qui me semble plus judicieux )
Une Dufour modèle 22 qui est TOUTE équipée, vendue avec énormément d'outillage, d'accessoires
2 étaux, 1 Diviseur, lunette, contre pointe, mandrin, plateau tournant
4 armoires d'outillages, coffrets de portes pinces, fraises, forêts, tarauds, tourteaux, 2 tailles, 3 tailles 2/3 têtes à aléser etc etc.. il y a je pense une cinquantaines de fraises dont certaine neuves avec la résine
1 armoire d'outils de mesure et contrôle ( 7/8 micromètres de 0 à 400mm, palmers, cales rectifiées, 3/4 comparateurs 5/6 pieds à coulisse de différentes tailles, micromètres intérieur, des équerres, des peignes à filets, ) 2 marbres, trusquins, matériel de bridage, des limes étalons, peut être même un duromètre, etc etc...
J’hallucine tout le matériel qu'il y a avec...
Je ne sais même pas tout ce qu'il y a !!!!
Et tout ça pour 2500€
Avantages:
Elles est comme neuve, l'ancien propriétaire un retraité de l'aéro
Je pense que les outils et accessoires valent déjà le prix de la machine si ce n'est beaucoup plus
Je vais certainement partir avec d'autres choses de là bas, car ils apprécient d'aider un jeune qui se lance, et eux c'est suite à un décès...
Inconvénients:
Elle n'a d'avance que sur l'axe X de ce que j'ai pu me renseigner ( c'est pour moi le seul inconvénient )
Elle est un peu plus loin, mais ça, ce n'est pas un problème.
Elle est plus âgée...
La seconde
Une Ernault Somua Z1C
Ancienne machine d'école sur laquelle j'ai travaillé ( autant dire qu'elle est pas usée... )
elle est fournie avec
1 étau, 1 diviseur, 1 plateau tournant, 1 contre-pointe
quelques fraises (je pense une dizaines et la personne m'a précisée elles ne sont pas neuves, certaines dents cassées )
Sinon elle fonctionne nickel, l'élec est refaite enfin rien à redire sur son fonctionnement.
Elle est aussi propre que la dufour
Pour le prix de 2800€ sans avoir négocié, donc peut être 2500€.
Avantages:
Elle à toutes les avances
Elle est plus récentes
Elle est à 20km de chez moi
Elle n'a pas beaucoup travaillé...
Inconvénients:
Elle n'a pas d'accessoires, ou très peu
Elle est plus chère
Mon choix se porte pour le moment sur la Dufour, car avec celle là j'ai tout pour travailler....
Mon activité usinage n'est vraiment que de la bricole, du dépannage, je cherche pas à en faire une activité, mais plus un petit service en plus.
Mais la Z1C est pas mal non plus rien que parce qu'elle a les avances...
Si vous pouvez, soit me confirmer mon choix, soit m'aiguiller...
Merci de m'avoir lu surtout !!
Lionel
J'ai besoin d'un petit avis même si je penche plus sur une des deux..
La semaine prochaine j'envisage d'acheter une fraiseuse, et j'hésite entre 2 modèles :
La première (mon premier choix et qui me semble plus judicieux )
Une Dufour modèle 22 qui est TOUTE équipée, vendue avec énormément d'outillage, d'accessoires
2 étaux, 1 Diviseur, lunette, contre pointe, mandrin, plateau tournant
4 armoires d'outillages, coffrets de portes pinces, fraises, forêts, tarauds, tourteaux, 2 tailles, 3 tailles 2/3 têtes à aléser etc etc.. il y a je pense une cinquantaines de fraises dont certaine neuves avec la résine
1 armoire d'outils de mesure et contrôle ( 7/8 micromètres de 0 à 400mm, palmers, cales rectifiées, 3/4 comparateurs 5/6 pieds à coulisse de différentes tailles, micromètres intérieur, des équerres, des peignes à filets, ) 2 marbres, trusquins, matériel de bridage, des limes étalons, peut être même un duromètre, etc etc...
J’hallucine tout le matériel qu'il y a avec...
Je ne sais même pas tout ce qu'il y a !!!!
Et tout ça pour 2500€
Avantages:
Elles est comme neuve, l'ancien propriétaire un retraité de l'aéro
Je pense que les outils et accessoires valent déjà le prix de la machine si ce n'est beaucoup plus
Je vais certainement partir avec d'autres choses de là bas, car ils apprécient d'aider un jeune qui se lance, et eux c'est suite à un décès...
Inconvénients:
Elle n'a d'avance que sur l'axe X de ce que j'ai pu me renseigner ( c'est pour moi le seul inconvénient )
Elle est un peu plus loin, mais ça, ce n'est pas un problème.
Elle est plus âgée...
La seconde
Une Ernault Somua Z1C
Ancienne machine d'école sur laquelle j'ai travaillé ( autant dire qu'elle est pas usée... )
elle est fournie avec
1 étau, 1 diviseur, 1 plateau tournant, 1 contre-pointe
quelques fraises (je pense une dizaines et la personne m'a précisée elles ne sont pas neuves, certaines dents cassées )
Sinon elle fonctionne nickel, l'élec est refaite enfin rien à redire sur son fonctionnement.
Elle est aussi propre que la dufour
Pour le prix de 2800€ sans avoir négocié, donc peut être 2500€.
Avantages:
Elle à toutes les avances
Elle est plus récentes
Elle est à 20km de chez moi
Elle n'a pas beaucoup travaillé...
Inconvénients:
Elle n'a pas d'accessoires, ou très peu
Elle est plus chère
Mon choix se porte pour le moment sur la Dufour, car avec celle là j'ai tout pour travailler....
Mon activité usinage n'est vraiment que de la bricole, du dépannage, je cherche pas à en faire une activité, mais plus un petit service en plus.
Mais la Z1C est pas mal non plus rien que parce qu'elle a les avances...
Si vous pouvez, soit me confirmer mon choix, soit m'aiguiller...
Merci de m'avoir lu surtout !!
Lionel