evidamment, abolumebt pas nbler la fente et trous eventuels de la bague pap(
Merci pour votre réponse. Non au tour je ne peux pas fixer la pièce qui est grosse et rectangulaire... De plus je n ai pas de forêt à alaiser ... Et un seul trou à faire. Et coller la bague pap ? Ou percer à 33mm et prendre un autre type de bague et enfoncer en force à la presse ce ne serait pas jouable ?
si bien sur, on es dans un cas intermediaire ou tu sera capable d'usiner le diametre exterieur de ta bague BNZ bronze par exemple dans ce cas tu peux percer a 34 obtenir un tres bon fini a la toile emeri par ex,
ensuite tu usine ta bague, sans metrologie c'es un peu compliqué mais tu peux utiliser des jauges je m'explique tu usine des tampons en acier doux a 34 34,1 34.2 etc tu peux aussi faire une piece en cone ou marche d'escalier et ensuite tu utilise ce gabarit pour connaitre la dimension de l'alesage que tu a perce
ensuite si 32.1 passe et 34.2 passe pas du tout tu fais 3 pieces 32.13 32,16 et finito t'es a 3 centiemes
attention parfois ya de la banane : tu rentre 32.1 sur 10mm mais au bout des 40mm d'enfoncement c'es carrement bloqué
ensuite tu reproduis la cote +5 centiemes dispns de serrage desiré sur ta bague bronze
tu engage a la presse light et si trop galere a presser tu sors l'emeri
c'es un probleme un peu a la con, un peu comme le serrage dynamo, tant que t'a pas passé a la presse tu connais pas vraiment le serrage ... je parle sans possibilite de metrologie interieure precise
sinon tu fais ca et si tu rate : la colle
PS : dans ce cas il faudra percer a 40 pour avoir quand meme de la matiere bronze (5mm d'epaisseur de bague 30 pour 40)