Advertisements

Affutage outils

• Auteur de la discussion Loic5630
  • Date de début
L
Loic5630
Apprenti
7 Novembre 2016
55
  • Auteur de la discussion
Bonsoir,
Voila après avoir ouvert et lu quelque sujet sur le type d'outils (plaquette ou hss) les affutages.....

Je pense que je vais me tourné vers les outils HSS car la vitesse de rotation de mon tour ne dépasse pas 1600tr/min.

Maintenant je suis a la recherche d'une adaptation qui viendrais se mettre sur la meule pour respecter les différents angles d'affutage, j'ai déjà évidement chercher sur le web sans aucun résultat, quelqu'un aurait déjà vu ce type d'adaptation?

Merci

Advertisements
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 253
F-69400 villefranche sur saone
Y'a pas grand chose
Juste une table inclinable ( par exemple sur certain touret mape) pour faire les dépouilles , par contre il n'y a rien , ou alors des trucs très sophistiqué pour les angles de coupe

skratt
skratt
Ouvrier
14 Février 2012
342
Fr-83 paca
Merci Dodore une fois de plus! Idéalement
une photo d'un tel montage sur un touret serai bienvenu..

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 847
FR40 / FR64
Bonsoir,
Une recherche sur le forum te donnera plein de solutions, car nombreux sont ceux qui ont déjà réalisé ce genre de guides.

G
Gigi83
Apprenti
14 Février 2017
57
En effet c est encore mieux en français le topic est bien instructif :)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

skratt
skratt
Ouvrier
14 Février 2012
342
Fr-83 paca
Merci, je ne sais pas si cela convient à loic5630 ?
N'ayant pas ce type d'équipement sur mon touret je sais ce qu'il me reste à faire...
MERCI à tous

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 253
F-69400 villefranche sur saone
On peut aussi affûter à main levé ça demande un peu beaucoup d'expérience mais c'est faisable
Quoi qu'il en soit, sauf si on possède un outillage spécifique ou pour certain outil il faut faire la gorge de l'angle de coupe à la main

L
Loic5630
Apprenti
7 Novembre 2016
55
Ok, moi j'aurait bien voulu trouver un guide tous fait car pas de fraiseuse,..... Et surtout pas l’expérience pour réaliser ce genre d'outil mais le touret Mape avec le plateau m'a l'air pas mal je vais essayer de voir si je ne sais pas trouver ce genre d'équipement d'occaz n'ayant quand meme pas encore acheté la meule.
Pour ce qui est des réalisations de certains sur ce forum j'avais déjà vu mais voilà....
Merci

FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
8 033
FR-29 Brest
Bonjour,

Je pense que je vais me tourné vers les outils HSS car la vitesse de rotation de mon tour ne dépasse pas 1600tr/min
Cette vitesse de rotation n'est pas un obstacle en soi ... regarde ici (lien) ou là (lien) les résultats obtenus avec des outils plaquettes sur ma petite machine sans dépasser les 800 t/mn :roll:

C'est plus une question de rigidité et de qualité de rotation de la broche que de vitesse de rotation.
Avec des outils plaquettes on peut tourner beaucoup pus vite ... ça ne veut pas dire pour autant que l'on soit obligé de tourner vite pour obtenir de bons résultats.
Fin du hors sujet.
Cordialement,
FB29

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements