Adaptation moteur

  • Auteur de la discussion Mortaurat
  • Date de début
M

Mortaurat

Apprenti
Bonjour,
Je possède une CNC achetée il y'a quelques années qui fonctionne avec un moteur dit "deporté". C'est à dire que la broche rentative est entrainée à l'aide d'un flexible qui est relié au moteur.
Mon problème est que cette broche ne permet pas de monter de fraise.
Je souhaiterais trouver un moteur dit "deporté", permettant de monter fraise ou foret, mais d'aprés mes recherches la solution la plus adaptée serait d'utiliser des moteurs sur ebay qui sont au diamètre 52.

Mon probleme est d'adapter un support pour moteur tel que celui ci : https://www.ebay.com/itm/52-65mm-Ca...t-Clamp-F-CNC-Engraving-Machine-/162679224881
à un système comme je possède (la broche est demontée).

Merci de vos conseils.

IMG_20171017_213458.jpg
 
H

Herve64

Apprenti
Bonsoir,
Le montage d'une broche en 52mm avec un support dont les entre axes de fixations sont de 65mm ne devraient pas te poser de problème. une plaque intercalée entre ta base et le support de broche avec un double perçage car je crois voir des entraxes horizontaux de 60mm au lieu de 65mm.

Là où tu risques d'avoir le plus de modifs à faire, c'est au niveau du cablage de ta broche qu'il va falloir emmener en haut du portique... Je crois que le cablage doit être blindé (de mémoire...)

Si tu veux d'autres photos du montage de broche sur le portique, n'hésites pas...

20171018_205219.jpg


20171018_205258.jpg
 
M

Mortaurat

Apprenti
D'accord je vois.
Il faut donc que je fasse un trou avec visses fraisées pour fixer la plaque à mon axe Z, et que je fasse ensuite un trou taraudé pour pouvoir visser le support moteur.


Cordialement
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 412
dh42
blackangel
Réponses
7
Affichages
3 882
jibé49
J
C
Réponses
13
Affichages
2 459
coolman59
C
richard71
Réponses
9
Affichages
5 763
speedjf37
S
Haut