Bonsoir,
Pour le harnais sert la volée, c'est la manette de droite sur la broche (A - B). Actuellement, il est au harnais (réducteur de vitesse). la manette de gauche sert au changement de rapport de démultiplication pour la boite des avances. ces deux commandes se manipulent impérativement à l’arrêt, tout comme la boite de vitesse.
Pour l'électricité, je me suis trompé de modèle. La commande qui est sous le traînard à droite à 3 positions : au milieu arrêt, PV et GV). Sous l'appareil à retomber dans les pas le bouton rouge sert à arrêter le moteur. les 2 boutons verts pour avant et arrière.
Ton mandrin est a une attache L00 (mandrin vissé).
Pour tes essais, tu laisse au harnais. Tu as les 4 vitesses + PV et GV soir 8 vitesses, idem à la volée, tu tournes la manette en haut à droite dans l'autre sens, à l’arrêt. Il faut parfois s'aider un peu avec le mandrin, ,c'est de la taille droite !
Demande lui de te faire la démonstration, cela te donnera une idée de comment il a utilisé la machine.
Me concernant, pas de PV-GV ou l'inverse à la volée. Tu ne peux pas passer d'avant et arrière sans le stop. Laisse le s'arrêter.
Pour le prix, à toi de voir.
Les séries suivantes (post 72, avec un mandrin A4 et frein se négocient généralement au dessus de 2000 €, à voir selon l'état et la provenance). Me concernant, ce sont les modèles que j'ai recherché, le mien est de 74. Les dernières version datent du début des années 80 (je n'en ai jamais vu post 81), ils ont en plus le système équivalent au microbut-polybut des Ramo.
Fait coulisser le traînard d'un bout à l'autre du banc pour voir s'il n'est pas en cuvette...
Comme précisé précédemment, ouvre le broche par le dessus, tu auras une petite idée des courroies. Vérifie aussi si tu as le pignon en 127 dents (dans la porte de la broche, à gauche).