Chris57 a dit:
Bonjour,
Le tour à 1500 à l'air de bonne qualité, je l'ai regardé hier, c'est clair le prix est consequent mais apparament ce n''est pas du chinoix, rien qu'a voir la taille du moteur, il serait proche de chez moi je remplacerais bien mon vieux coucou par celui là..
Christophe
C'est un tour Polonnais, on en retrouve
ICI
Il me laisse un sentiment bizarre ... dans cet état alors qu'il a 20 ans ... ils ne travaillent pas beaucoup chez eux ! Et puis, la traduction laisse à désirer
Pour donner mon avis sur ce post, je considère 2 situations
- un passionné de mécanique qui s'y connait et qui ne veut pas usiner tout de suite -> restaurer une vraie machine d'atelier
- pour qq qui veut faire de l'usinage simple, plus modeste ou qui n'y connait rien en mécanique -> un tour chinois
Je complèterai en disant de prendre des dimensions 30% supérieures au pièces que l'on veut usiner, et ce, à cause de la place que prennent les outils (mandrin+foret, lunette éventuelle, dégagements ... ), outre le fait de tomber dans une gamme supérieure (moteur), ça laisse un peu de marge de manoeuvre!
Quant aux achats sur le net, ou autres vendeurs indélicats, bien prendre ses précautions avant, faut évaluer le risque par rapport au budget investi !
Après, il est trop tard, et au lieu d'usiner, on se lamente !