je compte acheter cette machine CNC 3040/6040 de china zone ( site aliexpress) pour mon club modélisme CNC 6040 5 AXES
pouvez vous me dire si vous avez déjà acheté chez ce fournisseur et si vous avez eu de frais de douane ou TVA a payer à l'arrivée.
la commande par de chine d’après le site et la livraison est faite par TNT.
si vous pouvez me répondre rapidement cela serait super car la promo dure que quelques jours.
Bon, deux choses :
- oui avec des gens comme TNT et pour ce niveau de prix, comptez 30% de taxes
- les promos sur Alix sont souvent renouvelées et on approche du mois de novembre où il y a souvent des rabais considérables
Bon, deux choses :
- oui avec des gens comme TNT et pour ce niveau de prix, comptez 30% de taxes
- les promos sur Alix sont souvent renouvelées et on approche du mois de novembre où il y a souvent des rabais considérables
dans tout les cas, quand on commande "labas", vaut mieux compter avec les taxes, et être content si on passe a travers les mailles du filet que l'inverse et se retrouver dans le jus si on est limite niveau budget.
DHL, TNT, UPS, Fedex, etc. c'est systématique. Ajouter le forfait dossier, 15 à 20€ en fonction du transporteur.
Idem pour Ebay ou Mamazone pour les produits hors Europe (les frais de dédouanement sont généralement ajoutés avant le paiement.
A faire le calcul avec l'équivalent mais venant de l'UE.
Bonjour,
J'ajoute que TNT livre le colis .... (on pense avoir échappé à la douane et à la TVA) mais la facture arrive quelques jours plus tard avec les fameux "frais de dossier" alors que logiquement les douaniers sont payés pour ce travail.
En fait c'est pas "ou" mais "et" : frais de douanes ( en fonction de la classification produit) + TVA (20%° + frais de dossier soit environ 30% en function de la classification douanière du produit.