3040 v3.0 ou BORSH 4030

  • Auteur de la discussion pontex
  • Date de début
P

pontex

Nouveau
Bonjour à tous,

J'hésite à acheter une CNC "à petit budget" pour principalement usiner du plastique plus quelques pièce alu de temps en temps (4 à 5 pièces pas ans).
Je dois en effet usiner pour le compte de ma société des boitiers en plastique standard pour le passage des boutons, fils ou led. Les quantités ne sont pas astronomiques et j'aurai aimé profiter de ce projet pour lier l'utile à l'agréable et ainsi pouvoir profiter de cette petite CNC pour mes réalisations perso de bricolage/modélisme.

Les 2 modèles que j'ai retenu sont :
- La CNC Alu 3040 v 3.0 de chez cnc-shop: http://www.cnc-shop.ch/cnc3040.html (2120€ avec broche VDF)
- la BORSH 4030 de chez cncdiy: https://sites.google.com/site/cncdiyorg/4030 (961€ avec broche VDF + port)

Note: Je peux aller chercher le matos en suisse si il faut pour économiser le port.

Le truc que je ne comprends pas c'est la telle différence de prix pour 2 machines qui m'ont l'air quasi identiques. Savez vous d'où cela peut venir ? Y a il un réel écart de qualité ? Peut être une meilleur électronique ? Si je dis pas de bêtises, il va falloir que je paye la TVA donc:
- dans le cas suisse: 2120 x 19.6% = 415€
- dans le cas chinois: 961 x 19.6% = 188€
Ce qui alourdit encore la facture suisse (à moins que je passe la douane sans me faire arrêter mais j'en doute...)

Autre question:
Quelle est l'avantage d'une broche VDF mise à part aller plus vite dans le cycle d'usinage ?
Avez vous des retours sur la BORSH de chez les chinois ? J'ai trouvé pas mal de commentaire sur la CNC Alu mais pas beaucoup sur les chinoises...

Au plaisir de vous lire
 
Dernière édition par un modérateur:
C

catlord

Apprenti
pourquoi la différence de prix ?
-parce que en Suisse tu auras une machine fonctionnelle tout de suite. chez CNC DIY, on sent bien le coté "do it yourself" ... (cf mon sujet sur la 6545 de chez cnc idy)
- parce que l’électronique est retouché par le proprio pour quelle tienne la route, qu'elle soit bien configurée, bref que tout marche tout de suite.

j'en ai bavé des rond de chapeau pour mettre la mienne en œuvre et sans Ewidance j'y serais encore.
 
P

pontex

Nouveau
Donc si je comprend bien, la différence de prix est bien justifiée si je souhaite pouvoir m'en servir tout de suite, c'est bien ça ?
 
C

catlord

Apprenti
Tout à fait.
Si tu es (comme moi) complètement inexpérimenté en CNC tu vas au devant de belles galères si tu n'es pas accompagné et que tu achète chez CNC diy.
J'ai eu le bol incroyable d'être drivé par Ewidance qui est un puit de connaissance sinon j'y serais encore et j'aurais de gros problème capillaire je pense...
 
P

pontex

Nouveau
Et en achetant une électronique qui tient la route + la CNC de chez cncdiy, ca ne vaut pas le coup ?
 
C

catlord

Apprenti
ce n'est pas l’électronique qui est merdique c'est la mise en place.

Le manuel fourni est complètement faux.
ta machine va arriver, tu vas brancher ton câble parallèle, tu vas rentrer dans mach3 les valeurs du manuel et ... hop ça ne marche pas!
Il faudra faire des tests pour trouver les bonnes entrées/sortie, éloigner le câble du bouton d’arrêt d'urgence du câble PWM dans le boitier etc ...
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 704
rebarbe
rebarbe
F
Réponses
20
Affichages
1 287
mmikee02
mmikee02
F
Réponses
1
Affichages
537
dh42
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
521
desmo-phil
desmo-phil
Haut