Achat Étau-limeur, raison valable pour divorcer

KZOURI

Ouvrier
Bonjour a tous j'ai dégoter une belle occasion pour divorcer autant que ça soit pour une raison valable devant un juge
Je vous présente les 250 ou 300 kg de minerais de fer en forme de fonte grise construire apparemment dans une école d'usinage
Alors je sais pas se qui se passe mais je tombe toujours sur des machines sans plaque signalétique es que je suis le seule je pense pas
Je suspecte un trafic hors la loi de plaque signalétique en laiton en France
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Bonsoir,
La ou les poulies sont impréssionantes!!il vaut mieux se mettre du bon coté pour piloter la bête:wink::wink:
Rien à voir avec mon "Cincinnati chomienne 250 "qui est quand mêm plus "civilisé";tout est à l'intérieur:smt039
 
Bonsoir,
La ou les poulies sont impréssionantes!!il vaut mieux se mettre du bon coté pour piloter la bête:wink::wink:
Rien à voir avec mon "Cincinnati chomienne 250 "qui est quand mêm plus "civilisé";tout est à l'intérieur:smt039
Bonsoir justement y'a un super carter qui protège tous ça puis justement toute les manettes sont de l'autre côté
 
Oui ce sont des étaux limeur fabriqués par les élèves des Ecole Nationale Professionelle . Il y a quelques variantes celui de l'ecole Diderot a une barre ronde pour les avances , le tien ressemble à celui que j'avais sauf qu'il etait inscrit en fonderie ENPA A pour Armentières je suppose. Il semble donc qu'il y ait eu plusieurs fonderies différentes .
 
Bonjour voici quel images et vidéo du transport
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Le levage est assuré par la grue auxiliaire hiab vous avez du remarquer que j'ai gardé le godet donc ont loin des 1t admises par la grue :smt023
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jolie machine !
par contre attention, les chaine s en direct sous la palette, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !
 
Bonsoir
Certe l'étau limeur est arrivé a bon port maintenant faut s'en occuper au programme démontage complet :homer:
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L'état de la coulisse laisse a désirer:guitou59: mais c'est que superficielle et le grattage est toujours présent c'est incroyable . :supz:
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Extraction de la vis du Y et système d'avance automatique.
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Les lardons et la console du Y sur toute les portés le grattage est encore présent même la noix n'es pas trop usé .
J adore cette machine même rouillé tous ce manœuvre facilement . :smt023
 
Bonjour a tous
Le démontage continue et j'aime l'état de surface des coulisses
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C'est au tour de la boîte de vitesse et la bielle
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Après avoir étriper la bête voilà une manœuvre digne d un grand artiste :nawak:afin de rentrer cette masse dans le garage
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:smt041:supz::smt041:jar_jar:
Prochaine reportage photo peinture
Zied
 
Encore une M-O qui va entamer sa 2• vie.
Bravo.:smt038
Et merci pour le reportage.

Je te rassure, il n'y a pas besoin de 300 kg de fonte pour prendre des risques de divorce... :rirecla:
 
Je me souviens de la fabrication de ces machines, en 1965, on nous avait même doté d'une fonderie toute neuve et très moderne:smileyvieux:
 
@wika58
Bonjour ça me plaît énormément la remise en service des M-O.
Puis oui il suffit de deux trois mensonges :smt023pour être jeûne divorcer :roxxx:
 
Bonsoir quelques photos des poulies dons une libre et l'autre solidaire de l'arbre de transmission. A premier vu il manque quelque chose étant donné que aucun moment ne peut engager la deuxième poulies .
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Dernière édition:
@JJ821 vous avez déjà assisté à la fabrication de l'une de ses machines ?
J'ai travaillé dessus, mais malheureusement je suis rentré à l'école l'année où ils changeaient les programmes. Je pense que les derniers construits doivent dater début '60.
 
Bonsoir a tous j'ai ne vous ai pas oublier voici un reportage de quelques photos
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Entre-temps j'ai eu un petit mal de dos bon heureusement que j'ai prévu le coup par l'installation un espèce de portique ou potence bref voici quelques photos
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Et il m'a bien servi :smt041:supz:
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le moteur est bien un tri 220 380 ??

je vais etre franc j'ai récupérer sans le savoir celui de milodiou

quand j'ai su que c'était le sien ça m'a fichu un coup

il était en cours de réfection par ses soins

savez vous comment vous l'installerez dans votre atelier ( sur vérins en poste fixe ou sur roulettes )
 
@la bricole 76
Oui effectivement je pense que le moteur est un triphasé par contre sa plaque n'est pas lisible
Aujourd'hui je suis à 90 % de la restauration je me suis toujours posé cette question poste fixe ou sur roulettes étant donné que j'ai pas trop de place dans mon garage mais je opte pour un poste fixe.
 
@la bricole 76

Aujourd'hui je suis à 90 % de la restauration je me suis toujours posé cette question poste fixe ou sur roulettes étant donné que j'ai pas trop de place dans mon garage mais je opte pour un poste fixe.

Alors pour ça je peux te répondre, comme j'ai le même que toi. Je l'ai monté sur un cadre avec des roulettes pour pouvoir facilement le remisé. Alors comme il faut s'en douter, ce n'est pas la meilleur idée :mrgreen:. Sur des toutes petites vitesses ça passe encore, mai dès que tu accélères c'est franchement pas terrible.
 

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