Achat et mise en service d'un Cazeneuve HB 500

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jean-mi972
  • Date de début Date de début
Salut,

Je ne me rends peut-être pas bien compte sur la photo mais s'il faut passer
le bras au dessus d'une pièce entre-pointes pour appuyer sur un bouton
ça ne me parait pas trop sécuritaire....
 
Bonjour
Peut etre une "illusion d'optique" ,en fait la commande est a droite en dehors le la "zone de rotation" ..
Peut etre que pour les gauchers il en est autrement…?
Jean Paul :drinkers:
 
Comme Weg57, je ne trouve pas que la position de ces boutons soit l'idéal, c'est même dangereux !
Il te suffit de retrouver des fins de course à fixer sur la trappe pour pouvoir commander la mise en route.
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions.
Je reconnais que c n'est pas le plus sécuritaire des montages. A l'usage, je me suis rendu compte que dans certaines situation ça pourrait poser soucis. Du coup, je vais fixer "provisoirement" le boitier sur la cuirasse.

Parce que, pour l'instant, je n'ai pas ce qu'il faut pour réparer le système d'origine.
D'autant que je n'en ai jamais vu un en vrai, je ne sais absolument pas à quoi ça doit ressembler.
 
A cela Jean-mi972 :

DSC06302.JPG


DSC06299.JPG


C'est un levier enfilé sur la barre hexagonale de la manette marche avant-marche arrière et qui vient actionner un contact au-dessus pour la marche arrière et un contact au-dessous pour la marche avant.
Sur la 1ère photo, on aperçoit le levier par l'ouverture.
Ces contacts sont fixés sur la porte en fonte juste à droite, il y a 4 bossages taraudés.
 
A cela Jean-mi972 :

Voir la pièce jointe 461012

Voir la pièce jointe 461013

C'est un levier enfilé sur la barre hexagonale de la manette marche avant-marche arrière et qui vient actionner un contact au-dessus pour la marche arrière et un contact au-dessous pour la marche avant.
Sur la 1ère photo, on aperçoit le levier par l'ouverture.
Ces contacts sont fixés sur la porte en fonte juste à droite, il y a 4 bossages taraudés.


Bonjour,

Merci Felix.
Mais ce n'est pas cette partie qui me pose problème. Tout est présent de ce côté, enfin, je crois d'après les plans que j'ai.
Ce qui me manque, c'est l'installation électrique que vient actionnée la barre de commande, derrière cette trappe:
Panneau de commande origine.jpg


Panneau de commande 2.jpg
 
L'installation électrique, en fait ce ne sont que 2 fins de course qui doivent être fixés sur les bossages de la plaque en fonte.
Ces fins de course alimentent la bobine de chaque contacteur.
Un en haut pour la marche arrière, fixé sur les 2 bossage du haut, et un en bas pour la marche avant, fixé sur les 2 bossages du bas.
Je n'ai pas de photo :sad:
 
Bonjour
Peut etre une "illusion d'optique" ,en fait la commande est a droite en dehors le la "zone de rotation" ..
Peut etre que pour les gauchers il en est autrement…?
Jean Paul :drinkers:

Bonjour coquillette. Désolé, j'avais zappé ton message!

Ta remarque est en partie vrai. Le boitier est très en arrière du traînard.
C'est seulement à partir de 600 mm de longueur que mon bras passe au dessus de la pièce en rotation.
Ce n'est pas tous les jours que j'usine au delà de cette taille.
Mais bon, le risque est bien présent et je vais m'en occuper.
 
Merci FELIX

Je me pencherai sur ça quand je déposerai le traînard pour lui faire une beauté.
D'ici là, je pense bien dégoter une photo de la chose!
 
Bonsoir a tous quelqu'un a déjà démonté le mécanisme du vernier au centième j'ai besoin de fabriqué le petit pignon et la vis si quelqu'un peut me faire un petit schéma pour l'usiné je n'ai pas de modèle chez moi le mec qui m'a vendu le tour a supprimé merci et bonne soirée
 
Bonjour Mecatour006

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais usiner comme pièce.
Sur mon tour, je n'ai démonté que la partie qui entraîne la vis micrométrique. J'explique comment dans ce fil post n°54.
Est ce que c'est de ça que tu veux parler?

Cordialement
 
Bonjour Mecatour006

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais usiner comme pièce.
Sur mon tour, je n'ai démonté que la partie qui entraîne la vis micrométrique. J'explique comment dans ce fil post n°54.
Est ce que c'est de ça que tu veux parler?

Cordialement
Bonsoir
Oui désolé je n'ai pas précisé donc c'est de ça que je parle en fait j'ai démonté le tambour finalement il manqué le petit pignon qui tourne la petit vis sans fin si vous pouvez me donné les côtes pour le confectionné le mec qui me l'a vendu ma dis que le chariot transversale reste bloqué comme il est vraiment bête il a supprimé directement le pignon hhh après avoir démonté j'ai remarqué que la vis est déformé c'est tout a fait normal que sa bloque tout le mécanisme sa tourne mâle voilà merci a vous
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
20
Affichages
5 487
HellTom
HellTom
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
115 116
moufy55
moufy55
R
Réponses
56
Affichages
5 114
moufy55
moufy55
F
Réponses
3
Affichages
2 037
bricomega
B
P
Réponses
19
Affichages
4 117
poprider
P
K
Réponses
14
Affichages
5 582
tranquille
tranquille
M
Réponses
35
Affichages
34 551
Anbantoine64
A

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
610
atsju
A
EncoreUnPseudo
Réponses
33
Affichages
1 329
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
14
Affichages
962
ZAPJACK
ZAPJACK
J
Réponses
76
Affichages
2 806
wika58
wika58
lexa
Réponses
29
Affichages
1 213
gerard crochon
G
Retour
Haut