Accessoires Haulin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AB
  • Date de début Date de début

AB

Nouveau
Bonjour,
J'ai un vieux tour Haulin dont je me sers parfois pour faire des bijoux.
Je manque cruellement d'accessoires pour cette machine, j'aimerais changer les pinces du mandrin 3 mords qui ne tourne plus ronds et aussi avoir un 4 mord et un système a pinces. J'avais récupéré quelques pièces avec mais qui ne montent pas dessus.
Seulement voila je ne connais pas grand choses a ces machines, et j'en ai beaucoup appris en lisant ce forum mais je n'ai pas tout lu (14 pages par sujet...) je pense avoir vu l'essentiel de l'historique avec cette histoire très émouvante du Fils du fabriquant.
Bref, la question a surement déjà été posé mais où trouver ces genre d'accessoires ?

(Je posterais l' image dès que je remets la main sur sa photo..)
 
Bonjour AB,
Pas simple de trouver des accessoires de Haulin, mais pour les petits diametres, tu peux utiliser des pinces W20 en achetant l'adaptateur cm4/w20 et tu te fais un tire pince tout simple pour les mettre en pression (un tube avec un petit volant a un bout et un filet rapporté a l'autre ) , pour ce qui est des mandrins, tu fais comme j'ai fait, tu tournes le cone qui s'adapte sur le nez de broche et tu adaptes un mandrin du commerce ou d'occase :)
Avec ton tour, tu peux te faire les accessoires .Vas voir les posts sur le sujet, il y en a pas mal dans le forum .
Cordialement . Dudu.
 
oula, tout ceci est un peu trop technique pour moi, je ne sais même pas faire un filetage...

Voici une photo du tour :

2013-112.jpg



Aussi j'ai trouvé ce porte pince avec les pinces, j'ai vérifier avec le vendeur, la dimension du cône est bonne. que me faut il savoir d'autre pour etre sur que cela aille sur mon tour ou si il manque quelque chose ?

sans_t10.jpg
 
Bonjour,

Il manque juste la chape pour accrocher la biellette au tour.

C'est pas bien compliqué a faire.

Le mien

Cordialement.

Sergio
 
Qu'est ce donc que la chape ?
J'avais vu le votre en parcourant le forum, mais je ne vois pas comment il est fixé non plus.
 
Ah oui j'ai vu, c'est cette attache en dessous. J'ai 2 trous filetés a cet endroit effectivement.
 
Bonjour a tous,
je ne connais pas ce nez de broche, qui utilise surement des pinces peut etre pas trouvables facilement, moi je pense que la solution que j'ai donné au début du sujet est plus simple, a savoir, le petit adaptateur cm4/w20 et des pinces w20 qui sont bien plus courantes et trouvables en occase !! :)
 
Bonjour adeptes du "bricolage" de pointe...
Récent ressusciteur d'un tour Haulin identique à celui d'AB, je suis à la recherche du type et des références du portes-outils. Parait'il qu'il devrait y avoir une marque et un n° de frappés dessus mais, j'ai beau ausculter la pièce sur toutes ses coutures, rien de tout ça. N'en ayant qu'un, je voudrais enrichir mon outillage d'1 ou 2 exemplaires supplémentaires. Merci de m'orienter!
PS: j'interviens bien tardivement pour répondre aux pb de mise en route électrique mais effectivement, le moteur d'origine est en fait un "double" moteur. Je m'explique: il y a deux bobinages indépendants qui étaient en leur temps, la solution pour obtenir 2 vitesses. Les évolutions techniques m'ont permises de raccorder 1 des bobinages à un convertisseur de fréquences 220v (en entrée) et 220v tri (sortie) qui me permet, de plus, de faire tourner mon appareil avec un variateur. Hyper confortable et soulage fortement mon petit compteur au démarrage.
Bonne fin d'année!
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
447
Saverio
S
A
Réponses
16
Affichages
1 955
Arunda
A
tournele
Réponses
51
Affichages
11 749
Richard29380
R
R
Réponses
13
Affichages
1 983
Castor24
Castor24
T
Réponses
20
Affichages
7 210
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
15
Affichages
4 545
M
M
Réponses
12
Affichages
4 391
Gege063
Gege063
Castor24
Réponses
1
Affichages
10 092
tibus
tibus
O
Réponses
10
Affichages
4 283
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Ostrogo
Réponses
6
Affichages
2 059
Ostrogo
Ostrogo
Flavccw
Réponses
12
Affichages
3 114
jeanmichel1946
jeanmichel1946

Sujets similaires

M
Réponses
30
Affichages
1 446
Lagaffe98
Lagaffe98
@
Réponses
8
Affichages
13 575
FTX
@
Réponses
18
Affichages
2 462
thierry74
thierry74
Kalaga
Réponses
5
Affichages
1 184
rabotnuc
R
Retour
Haut