freddy007
Compagnon
Sequence Nostalgie :Je ne savais dans quelle rubrique poster !! Voila pour quelques euros 3 ou 4( je ne me souviens plus) ce que j'ai trouvé il y a 3 ans à la brocante dans une boite de jouets en bois !Tout est d'époque !J'ai 54 ans et sans vouloir jouer l'ancien combattant je sais ce qu'il en est de faire un parallelepipéde de 100mms x 80 mms avec 0,01 à 0,03 mms de tolérance sur toutes les faces etc etc J'ai d'ailleurs était assez bete pour jeter la perforeuse à papier que des tas d'éléves ont fait comme moi jusqu'au années 1970 !.Donc la vendeuse qui avait 10 ans de plus que moi tenait cela de son grand pére décédé quelques années plus tot et qui sans avoir aucune notions d'ajustage avait un grand respect pour son grand pére et surtout pour son travail bien fait .Je trouve ces piéces dignent d'un musée .Et je suis pret à les transmettre .Je me trouve et globalement nous trouve bien maladroit à notre époque .Ce monsieur avait d'aprés sa petite fille avait un trés bel atelier ce qui a éveillé ma curiosité ! ; aprés discussion il n'avait qu"une machine ...Une perceuse "à colonne" à manivelle.Et vous imaginez le stock de lime et quelques metres cubes d'huile de coude !
Bonne soirée à tous et bonne fetes et si je peux me le permettre "bonne méditation sur la qualité du travail "
Bonne soirée à tous et bonne fetes et si je peux me le permettre "bonne méditation sur la qualité du travail "