Salut a tous.
Petit a petit je me famillarise avec mon hb 500. C'est pas gagné. Apres la fabrication d"un bac a copeau, l'installation de la pompe d'arosage, le controle de toute l'electricite, je me penche sur les à coté.
Avec le tour il y avait ces "trucs":
J'aimarais savoir ce que c'est et comment on les utilisent.
Merci d'avance a tous ceux qui prennent le temps de repondre.
Cordialement
jpp
Ce sont des mors doux équipés de mors envellopants, pour serrer ou reprendre des pièces en matériaux tendres (alu, bois, plastique, ou des pignons) sans les marquer.
Affirmatif: Ce sont les 2 groupes de 3 mors avec leur plaques qui font l'objet de ma demande. Les masses du tracteur servent de table.
En fait je ne vois pas très bien l'utilité de ces pièces, il n'y a pas de trous permettant de fixer une pièces, et les collerettes font 2 ou 3 millimètres de hauteur, donc difficile de bloquer un disque avec ça.
Donc je sèche
jpp
Cela bloque un disque de quelques mm d'épaisseur, une roue dentée, etc, mais pas un cylindre plus haut.
Cela existe aussi sur des pinces de tour ( "pince entonnoir" je crois).
Un tirant traversant la broche peut bloquer les pièces, le pauvre john à l'air bien chargé avec ses radiateurs sur les bras!!!
Si tu as besoin de conseils pour ton tour n'hésites pas !!!! J'ai le même en plus fatigué.
Excuse les anciens, ils ont le défaut des initiés: avec quelques mots techniques ils expliquent ce qu'il faut 2 heures à un "bleu" pour comprendre.
C'est le défaut des experts.
Je sais de quoi je parle, dans mon boulot, j'ai été "prof technique" pour apprendre à des nouveaux embauchés comment fonctionne une centale nucléaire. C'est comme le fonctionnement d'un tracteur avec un peu plus de circuits et de particularités.
Pour ton post, c'est certain qu' une photo aurait été la bien venue mais si elle n'y est pas, c'est que les experts n'en ont pas.
Aller, COURAGE, dans quelques mois tu auras aussi des difficultés à te faire comprendre des futurs "bleu"