belle démonstration de la machine, mais effectivement la pièce aurais pu être faite avec moins de matière
je crois que le choix de ce procédé d'usinage a été choisi surtout pour mettre en valeur les capacités de la machine
la pièce l air d être un arbre enfin une pièce soumise à un couple
alors il est possible que les spécification d un débit cylindrique était obligatoire plutôt que du laminer...
En fait c'est une jambe de train d'atterissage, pour quel avion, mystère ?
et dans le monde aéro on aime bien tailler dans la masse, un peu comme cette célèbre pub pour le coeur de meule de l'émmental
A +
Pas d'erreur de brut. Sur certains usinages UGV dans l'alu on enlève 99% de la matière... L'interet est d'avoir du forgé sans soudure ni défaut, et le rond est plus pratique pour la prise et la programmation.
Sinon certains outils ici sont impressionnants comme les longues barres anti-vibratoires et les forets!
surement car il y a très peu de demande pour obtenir ce type de matière dans tel ou tel dimension ,
au boulot je suis souvent amené à devoir tiré du carré dans du rond car la matière voulu n'est pas disponible en carré ...
Bonjour
magnifique usinage et un BE qui doit faire de belle gamme .
J'espére voir une machine comme celle la le mois prochain sur LYON Salon de l'industrie.
Amicalement
le problème dans l'aéronautique c'est que l'on n'a pas forcément beaucoup de choix dans les nuances matières et dans les types d'appros et vu les quantités limitées, celles-ci ne justifient pas toujours l'industrialisation d'un brut spécifique tip top. Du coup pour des protos ou des programmes à très faible volume on peut préférer partir dans ce qu'il y a sur étagère. Dans ce cas, c'est souvent le BE qui adapte le dimmensionnement en fonction de ce qu'on lui propose comme brut.
Ni les cotes de la machine ni les cotes de la bille de métal ne sont données.
Il est donc difficile de se rendre compte de la véracité de la masse de la bille.
Je suis étonné de voir certaines séquences de cet usinage qui se font à sec.
Quelle en est la raison?
Ni les cotes de la machine ni les cotes de la bille de métal ne sont données.
Il est donc difficile de se rendre compte de la véracité de la masse de la bille.
Je suis étonné de voir certaines séquences de cet usinage qui se font à sec.
Quelle en est la raison?
Bonjour,
effectivement, ayant eu l'occasion de bosser sur ce type de machines en version inférieure en capacité je pense que l'arrosage est coupé car les portes sont bloquées ouvertes et d'ailleurs les sécurités doivent être "schuntées" car sinon pas de départ cycle c'est douche garantie pour tout le monde
En ce qui concerne les côtes le modèle M120 accepte environ une pièce de diam. 1,15 m au dessus du banc et à vue de nez la longueur maxi doit être de 3 m (pas d'info la dessus dans la vidéo) mais vous pouvez allez voir les caractéristiques sur le site WFL (pub gratuite) http://www.wfl.at/Products/Millturns/MillturnsM100M120M150?sc_lang=fr
les puissances en S1 sont impressionnantes 60 ou 100Kw sur la broche de tournage et 30 ou 55Kw sur la broche de fraisage suivant le besoin et le budget
A+