Je suis en vacances mais y'a le put...n de wifi donc je me connecte des fois pour ma dépendance au forum lol..Attend 2 ou 3 jours, @sébastien62 qui est à l’origine du post mentionné un peu plus haut, est en vacances.
Il saura te conseiller pour un éventuel démontage.
Bonne fin d’année à tous.
BonjourPerso, j'eviterai de demonter la broche si possible, si ce n'est pas "a tout prix". C'est une operation tres delicat, et suivi par le remontage et reglage, encore plus delicat.
Si tu peut controler le broche et tout semble normale, laisse le tel que, et prends une courroie avec agrafe, ou lacée (je tourne ainsi avec mon Schaublin depuis 2-3 ans sans soucis), ou meme demande a ton vendeur si il ne peut pas faire le collage sur place.
C'est bien ça.Pour le choix des vitesse, soit on engage le levier derrière le mandrin et on est prise direct avec le moteur soit on enclenche le harnais et on sort le levier près du mandrin ?
C'est pas trop compliqué si ca vient tout seul comme sur le mien...J'aimerais qd même vérifié l'état des coussinets et une nouvelle courroie car ils n'y en a plus sur aucun des 2. Si quelqu'un a des photos ou peu me guider ?
Logiquement, non. Ça devrait coulisser sans desserrer les paliers.Si je ne touche pas au serrage des palier logiquement pas besoin de refaire le jeux si je ne m'abuse
Si je ne touche pas au serrage des palier logiquement pas besoin de refaire le jeux si je ne m'abuse ?
Quels sont les avis sur la qualité de c'est tour ?
Ce point est a reiterer. Maillet anti-rebond, ou au moins un bout de bois entre bout de broche et marteau.Et taper … avec modération...
J'ai pas dit : "taper sur la modération" mais avec modération...j'tai pas sonné moufy, tu peux disposer...On me demande ?
J'ai usé du marteau et de la masse mais la broche est dehors sans rien abîmé mais faut y aller.
quelqu'un pourrait me montrer l'assemblage des pignons pour l'entraînement de la boite
La confiance n'exclut pas le contrôle...Je pensais partir sur ce que la notice technique dit ?
J'ai vérifier avant de démonter la longueur mais avec le moteur en position tendu et j'ai 1670mm et dans oa notice il parle de 1625mm. Qd je vois le déplacement du moteur ça me paraît plausible.La confiance n'exclut pas le contrôle...
La doc concerne bien ton tour?
Perso, après avoir remonté grossièrement la poulie sur la broche à sa place, la courroie passe à l'intérieur de deux rouleaux
Encore un tour différent...lol.Par contre je n'ai pas de rouleau ou oa courroie passe
A part les 2 pignons qui sont clavetés sur la broche il n'y a rien d'autre qui est monté serré.
Tu veux parler des pignons de lyre ?
Je vérifieraiEncore un tour différent...lol.
J'ai souvenir qu'il y en avait 1 sur le première Mondial et 2 sur le deuxième...
Mais le premier avait son moteur à l'extérieur.
Peut être un montage fait maison par l'ancien propriétaire...
Tu n'a pas 2 ou 4 trous diamètre 8 ou 10 dans le bâti sous la poupée mobile(où tu as démonté la broche)?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?