Vos avis Tour De Valliere

  • Auteur de la discussion james-ouest
  • Date de début
P

Papynano

Compagnon
coool merci des infos je garde tout en tête pour vérifier ca chez le vendeur .
si ca intéresse du monde je partagerais mon expérience et le cour de la restauration.

Ok papynano, merci de tes précisions, tu parles des caissons sous le tour gauche et droite, il y en a aussi derrière ?
le vendeur a prévus des amis a lui pour le chargement, et déchargement a l'atelier j'aurais un peu plus de matos , des roulettes d'angle 150kg X 4 ,chèvre 2T, palette et transpalette et surement des potes.
je vais vérifier ca attentivement pour le pignon a 127 dents. il est spécifique a la marque ce pignon ? et quel est ca valeur si il n'est pas dispo ?
Bonsoir
Derrière c'est le réservoir pour l'huile de coupe avec la pompe qui plonge dedans il se pivote.
Devant tu as trois portes dans le socle à gauche il y a le moteur et tu accède aux vis qui tienne la poupée fixe dans celle de droite j'avais sur le mien la partie électrique avec les télérupteurs et également l'accès aux deux autres vis du pied sous la poupée mobile.Il n'y a pas besoin d'être trops nombreux dans mon cas nous étions trois et c'était largement suffisant pour la manutention.Le pignon de 127 dents et pratiquement introuvable d'ou l'intérêt de l'avoir avec les accèssoires il sert pour les filetages. Même si tu ne fait pas beaucoup de filetages pense qu'en cas de revente par la suite c'est un bon argument de l'avoir pour le prix je ne sais pas ou en sont les cours.L'idéal pour un tour c'est d'avoir un mandrin 3mors concentrique avec les mors interieur et extérieur,un mandrin à 4mors indépendant et un plateau pousse toc,la lunette fixe et la lunette à suivre et une pointe tournante, des outils de coupe si possible et là tu as déjà une bonne base pour démarrer.
 
M

midodiy

Compagnon
Le pignon 127dents(module1) s'achete chez tridistribution pour 10€, bien sur il faut refaire l'alesage(20mm), reprendre l'epaisseur (12mm)et faire la rainure de clavette(5mm).
J'ai refait toute la serie de pignon pour ce tour...
C'est un H130A, j'avais le meme en version pantalon (ici version robe). Broche sur palier bronze conique avec reglage de jeux. Maxi 1000tr, le moteur une seule vitesse. Par rapport aux modeles d'apres, il manque un arret auto des avances. Avance auto X et Y.
Quand je l'ai vendu, il est parti dans un jumpy sans rien demonté
Super tour, a ce prix c'est une affaire.
Si tu as besoin d'autres renseignements, demande...

Les trois capitaines
L'auraient appelée vilaine...réécouter la chanson de brassens...
 
Dernière édition:
R

roland88

Compagnon
Bonjour james-ouest,
le mandrin me semble un peu massique pour des paliers bronze ?
Bonne chance.
 
J

james-ouest

Nouveau
Bon dernière nouvelle,
Je vendeur qui c'était engagé à me le vendre change d'avis ... j'attend une réponse dimanche car sont fils voudrait le garder celon ces dires .
Croisez les doigts pour moi car c'était le tour parfait pour moi.
Cela fait 1an que je cherche un gabarit comme celui si .
Si d'ailleurs savez où en trouver même un poil plus cher ...
 
M

midodiy

Compagnon
Mon mandrin était un diamètre 150.
Il ne faut pas trainer quand c'est un petit prix.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je vendeur qui c'était engagé à me le vendre change d'avis
Cas de figure trop souvent rencontré quand on ne peut pas aller sur place verrouiller la vente de suite avec paiement contre promesse de vente ou équivalent :cry: ... Le mieux étant de repartir avec évidemment, mais pas toujours facile :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
M

midodiy

Compagnon
Peut être un autre acheteur qui en a proposé plus, du coup le vendeur invente une histoire...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
oui ça c'est déjà vu! Mon père disait qu'en affaire il n'y avait pas d'amis!
S'il avait un fils il lui aurait demandé s'il était intéressé avant de le mettre en vente!
Toutefois c'est peut-être un mal pour un bien, j'en ai vu passer en H130C qui n'étaient pas mal.
Remets toi vite en chasse la fenêtre de tir est toujours étroite.
Bonne chance, que St Eloi soit avec toi.
 
J

james-ouest

Nouveau
J'attend toujours la réponse du vendeur ,on croise les doigts .
J'ai une proposition pour ce tour aussi à 300€ mais je ne trouve pas le modèle, avez une idee ?
IMG_0747.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Il est étrange, ce tour !
Il a reçu une carrosserie faite maison, je me demande si l'entraînement de broche n'a pas été modifié ... :???:
 
K

KITE

Compagnon
Serge 91 a dit:
"Oui, étrange et il manque la contre pointe!"

Peut-être mais c'est un accessoire comme un autre, ça ne fait pas partie du tour!
A moins que l'on ne parle pas de la même chose.
Kite
 
S

serge 91

Lexique
Merci!
Je l'avais sur le bout de la langue, c'était lourd à porter!
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Re,

En fait j'ai l'impression qu'il manque "l'arbre" la broche"(je trouve pas le mot) ou va la contre pointe.
Il se pourrait que le fourreau y soit. Sur ma poupée mobile, le fourreau rentré ne se voit pas. Ici, la photo ne permet pas de voir si il est rentré ou inexistant..demander au vendeur de le sortir (le fourreau hein:mrgreen:...)
Et sinon, mon avis perso, à 300€ si pas trop loin, j'irai voir avec la remorque histoire de ne pas se refaire dépasser...
Bon dimanche.
Séb
 
C

crapulatos

Compagnon
Donc la broche tourne dans le fourreau coulissant de la perceuse à colonne .... yes , je serais encore moins bête ce soir :D

E.T.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Oui, étrange et il manque la contre pointe!
Je ne crois pas ... à confirmer bien sûr ... mais en traitant un peu la photo (contraste et accentuation) je crois que on la voit rentrée, avec un passage en cône Morse assez gros, du CM3 peut être ? :roll: ...

IMG_0747.JPG


IMG_0747 détail.JPG


Cordialement,
FB29
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Je ne crois pas ... à confirmer bien sûr ... mais en traitant un peu la photo (contraste et accentuation) je crois que on la voit rentrée,
Oui, t'as raison, mais si il faut faire appel au moyens d'investigation de la police scientifique....
Comme il est rare de les voir aussi rentré, à premiere vue,j’avais un doute.
 
J

james-ouest

Nouveau
tout est vendu avec l'outillage la femme d'un ancien tourneur qui est décédé vends ca .
Deux armoires remplie d'outillage apparement .
Mais la question est quelle est ce modèle ... :/ ?
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Pour 300 E faut vite allez voir sur place et éventuellement prévoir le transport surtout avec de l'outillage.
Perso je n'hésiterais pas une seconde, c'est ce que j'avais fait quand j'ai acheté mon De Vallière.
J'ai réquisitionné mon frère sa voiture et sa remorque et nous sommes partis pour 60 Bornes de l'autre coté de la montagne
Après avoir payé le vendeur pendant que je démontais le tour de sur son socle pour le charger sur la remorque les coups de fils d'autre acheteurs arrivaient les uns derrière les autres, (trop tard la négociation était finie).
A quelques minutes le gars aurait pu se raviser sur le prix vu la demande, j'ai eu une chance terrible sue ce coup là.
 
J

james-ouest

Nouveau
la je suis hésitant sur mon choix, ce tour inconnue et en tres tres bon état et vendu avec de l'outillage , mais j'ai une autre proposition d'un de vallière a 500€ avec deux lunettes en état correcte sans outillage , juste les goupilles de boite a remettre et réparer un pignon et pompe a huile manquante. le de vallières me plait tellement.
pour le coup je risque pas d'avoir un revirement de situation je suis le seul au courant .
 
F

fred16

Compagnon
A toi de voir mais vu l'investissement en déménagement et en resto/amélioration que ça représente, je te conseille de ne pas hésiter à mettre quelques centaines d'€ en plus pour avoir la machine qui te plait vraiment et que tu gardera longtemps.
 
J

james-ouest

Nouveau
je pense que même quelques euro en plus pour un état different je vais rester sur le de Vallierre qui me plait beaucoup
la restauration ne me fait absolument pas peur , donc je reste confiant . reste juste a négocier encore le price =)
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Pour le DeValliere, attention, goupilles de boite et pignon à "réparer?" ça me fait penser à un gros choc!
Quel pignon?
Si "l'inconnu" est vendu avec deux armoires pleines d'outillage, ça vaut cher, l'outillage!
Moi, j'adore mon DeValliere, mais il y a d'autres tours equivalents.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Sur De Vallière
3 coups de clefs pour voir l'état de la rainure sous le petit chariot. Si la fonderie est cassée comme sur le mien tu as au moins un pignon à remplacer dans la boite Norton. Voir aussi la matière de la goupille de sécurité en laiton elle casse en acier ce sont les pignons.
 
J

james-ouest

Nouveau
IMG_0772.PNG
IMG_0773.PNG
IMG_0774.PNG
IMG_0776.PNG
Bonjour,
J'ai été voir le tour inconnu, finalement il n'y avait pas d'outillage tout avait été vendu quand autour il est impossible de déterminer la marque car toutes les plaques de marquage gravure ont été supprimés.
Je ne pense pas prendre c'est tour.

Pour le second de Vallières que je viens de trouver, il y a un problème de boite, si on ne maintient pas les deux manettes elle sautes, peut-être dû à une clavettes manquante ?
Le petit problème pour moi c'est que la poulie d'entraînement a été refaite en bois j'aimerais savoir s'il est possible de trouver une d'origine assez facilement ou une modifiable ?
Il a quand même des pignons de 40 de 50 et un de 60 il manquera le 127 que Rachèterait.
500€ ca le fait en connaissance de l'état ?
Il n'as travaille que sur bois depuis 20ans .
Merci
 
M

midodiy

Compagnon
:eek: les lunettes d'origine...
J'en vois depuis ici qui bavent devant la photo:-D
Les vitesses qui tiennent pas, probleme connu, il y a 2 billes plus ressort qui indexent les axes, t'inquietes pas pour ça.
La poulie plate d'entrée de boite en alu? perso, j'en ai retrouvé une sur le forum sinon un membre en a acheté une en asie, il y a photo et lien ,je crois sur le sujet devalliere de crapulatos...
Crapulatos, essuie ta bouche:mrgreen:
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 785
DDMIL
DDMIL
I
Réponses
287
Affichages
22 783
ibo89
I
C
Réponses
9
Affichages
1 257
couguy
C
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 358
Dodore
Dodore
F
Réponses
26
Affichages
1 223
F
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 046
guy34
G
T
Réponses
49
Affichages
2 410
yvon29
yvon29
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 671
Bambi
B
M
Réponses
43
Affichages
11 602
guy34
G
E
Réponses
4
Affichages
5 101
ericfk9
E
D
Réponses
16
Affichages
810
Dodore
Dodore
F
Réponses
11
Affichages
1 596
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 155
ygaillard
Y
Z
Réponses
48
Affichages
16 947
Zig360
Z
Haut