1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vitesse coupe galvanise

Discussion dans 'Autres opérations' créé par chrisofia, 31 Août 2016.

  1. chrisofia

    chrisofia Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    22 Avril 2012
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 649
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    vitesse coupe galvanise
    Galvanisé ce n'est il me semble qu'un traitement de surface c'est comme ce qu'on appelé le fer blanc qui n'est que de la tole recouverte d'étain
    Donc il faut savoir ce qu'il y a dessous
    En général c'est de l'acier et souvent de l'acier doux
    Donc avec un outil en ARES 30 m/mn
    Avec un carbure c'est suivant la pastille on peut prendre 150 m/mn pour l'ébauche et 180 à 240 pour la finition
    Pour la lubrification .. Tu prends ce que tu veux

    J'ai oublié de préciser
    Si c'est bien de l'acier doux avec du carbure il faudra bien choisir la pastille parce que le copeau risque de coller
    Galvanisation wiki
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Galvanisation
     
    Dernière édition: 31 Août 2016
  3. chrisofia

    chrisofia Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    22 Avril 2012
    vitesse coupe galvanise
    Salut, donc en 8 30 je n est pas, je l es qu en 10mm, c est environ 850 en 10mm merci a toi,sur mon abaque in y a acier inf a 90 n.m. et acier sup a 90 n.m
     
  4. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 649
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    vitesse coupe galvanise
    Euh juste une remarque
    Est-ce que tu peux éviter d'écrire en initiale c'est incompréhensible
    8 30 ?
    En10mm ? Diametre ou quoi
    850 en 10 mm ? Un peux plus de précision ... Des tours ... D'où sorte ces chiffres
    Avec quel outil ARES ou carbure
    Si tu veux des renseignements il faut qu'on comprenne ce que tu veux
    Je suppose que tu parles de 90 Neuton/mètre la je ne connaît pas en général on parle de 90 Dan/mm
    90 decaneuton/mm ou tout au moins il me semble
    Il te faut trouver d'autre abaque un peut plus precis ... Sauf si ça te convient
    Je disais egalement qu'il serait intéressant de savoir ce qu'il y a dessous mais qu'en général c'est de l'acier doux donc 40 à 50 kg/mm carré ou 40 a 50 Dan/mmcarré

    Si ça peut t'aider , c'est un peu dépassé specialement pour les carbure
    C'est pris dans le formulaire Adam
    http://www.rocbor.net/Product/Ouvrages/pdf/Adam_Formulaire1962.pdf
    image.jpg image.jpg image.jpg
     
    Dernière édition: 31 Août 2016
  5. la goupille

    la goupille Apprenti

    Messages:
    209
    Inscrit:
    11 Février 2016
    Localité:
    Sisteron
    Département:
    04
    vitesse coupe galvanise
    Bonjour
    Dodore ne te laisse pas impressionner par les initiales.Fer blanc = fer étamé et galvanisé=recouvert de zinc.
    L'étamage devient de plus en plus rare.
    Luc
     
  6. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 649
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    vitesse coupe galvanise
    Oui bien sur mais ce n'était qu'une comparaison pour essayer de faire comprendre que l'acier galvanisé pour un usiner , ça n'a aucune importance par contre acier doux c'est déjà mieux
     
  7. chrisofia

    chrisofia Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    22 Avril 2012
  8. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 649
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  9. jetpack2013

    jetpack2013 Ouvrier

    Messages:
    341
    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Localité:
    mahajanga madagascar
    vitesse coupe galvanise
    un pinceau une goutte d'acide chloridrique ou on dooit percer souder braser , laisser dix minutes et passer un chiffon avec du vinaigre c'est un peu hs mais il n'y a plus le revetement sur la tole ,les forets derapent beaucoup moins
    bon courage
    nico
     
Chargement...

Partager cette page