Dépannage HBM BF16 - Variateur HS

  • Auteur de la discussion gaudois06
  • Date de début
G

gaudois06

Nouveau
Re-Bonsoir à tous, suite de l'épisode variateur HS :wink:, le temps de recevoir le potentiomètre de HBM cela m'a permis de réceptionner la carte Vario de chez Ali express, les thyristors et d'essayer tout cela... En premier j'ai monté le potentiomètre reçu avec la carte Vario d'origine, résultat: pas de changement, moteur vitesse max, ensuite avec la carte reçu Ali express, ca marche :) déjà une bonne chose avec un plus, avec le nouveau potentiomètre, position au minimum cela m'arrête la rotation tandis qu'avec l'ancien pas de position arrêt, mini ca tournait à environ 70 tours mini... Bon je décide de remplacer les 2 thyristors reçus sur la carte origine essais: cela se remet en vitesse max ?? pas grave, doit falloir prospecter encore un peu plus loin j'attend vos avis... en attendant je vais recontacter HBM s'il peuvent m'envoyer une carte Vario cette fois-ci et si j'arrive à me dépatouiller avec vos conseils pour dépanner celle-là cela m'en ferait deux d'avance, se serait le top :wink: .Suis pas pressé maintenant, elle fonctionne et puis toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses. A bientôt de vos nouvelles...
 
G

gaudois06

Nouveau
Bonjour, Non pas en court circuit mais n'étant pas un as dans l'électronique, dans le doute je les ai remplacé les deux pour voir, et même résultat...
 
M

midodiy

Compagnon
Faudrait avoir le schéma.
Pour ta différence de vitesse mini avec ta nouvelle carte, c’est un réglage sur la carte.
 
G

gaudois06

Nouveau
Ah ok, en tout cas appréciable de pouvoir arrêter la rotation, quand au schéma là tu me pose une colle lol, ou trouver ça ?? Ce matin HBM m'ont déjà répondu qu'il m'envoie une carte vario, le top c'est vrai qu'il sont réactif , rien à dire ...
 
Haut