1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage acier 100c6

Discussion dans 'Tournage' créé par mmaurer, 11 Mai 2016.

  1. mmaurer

    mmaurer Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Usinage acier 100c6
    Bonjour,

    Je dois fabrique des galets (Ø70 ext et Ø22int) en acier 100c6.
    Y a t'il des particularité avec l'usinage de cette matière? Perçage, tronçonnage, chariotage, etc...

    Merci
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 642
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Usinage acier 100c6
    C'est de l'acier dur
    Vitesse de coupe ARES 10 m/mn
    Carbure brasé 60 m/mn
    Pastille carbure idem sauf si tu as les références exact de tes pastilles, dans ce cas voir sur le catalogue du carburier
    Pour le tronçonnage et perçage 1/2 de ces vitesses
    Pour les profondeurs de passes et avances c'est suivant la puissance de ta machine et si tu veux faire des ébauches ou des finitions
     
  3. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 386
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Usinage acier 100c6
    Salut,


    Non rien de particulier si tu travailles avec du jetable, par contre arrosage a fond en perçage ça chauffe assez vite.

    Si tu travailles en HSS c'est un poil plus coriace.

    @ +
     
  4. R.2087

    R.2087 Compagnon

    Messages:
    631
    Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    Usinage acier 100c6
    salut

    pareil que les collègues du haut; je dirais que pour le tronçonnage, je réduirais au 1/3 de sa vitesse, si ça "cris" de trop et pareil; pas hésiter à arroser à fond!!!
    c'est quand même un acier au chrome asser raide ....
     
    Dernière édition: 29 Mai 2016
  5. bonnefraise

    bonnefraise Ouvrier

    Messages:
    414
    Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Usinage acier 100c6
    Bonjour,

    Avec des plaquettes carbure nuances acier, ça s'usine bien , même si c'est un peu raide , tout dépend après de ta machine et de ton outillage
     
Chargement...

Partager cette page