Une CN à base de récupération grand luxe

  • Auteur de la discussion Jaha
  • Date de début
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir,
ça parait compliqué ton histoire…
le bas du châssis est + large que le haut ? tu relie les montants du portique en pied par une plaque ? (comme si tu allais vers une vab centrale…) alors que tu va mettre 2 vab latérales ?
je ne vois pas trop l'intérêt de cette conception :smt017 qui va compliquer le socle tout en divisant la rigidité et multiplier les profilés, équerres, renforts…
Si tu part sur 1vab de chaque côté, tu n'a pas besoin de relier les montants par le bas, si le haut du portique est suffisamment rigide.
Ce n'est que mon avis.
 
J

Jaha

Apprenti
C'est pas faux, et ça allègera la note. je vais revoir ça
 
A

Aiwass

Compagnon
et sa evitera la flexion, car la si je comprend bien, tout est supporté uniquement par les deux plaques d'en bout, donc aucun support intermédiaire sous la table finalement, quand le portique sera en plein milieu sa risque de bien fléchir je pense.
 
J

Jaha

Apprenti
Une nouvelle mouture sur vos conseils, ça va me faire économiser un peu de sous :)
Je me pencherais sur le Z demain :)
180322115924438616.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
petite question: quel est l'épaisseur des plaque d'en bout? celle ou sont reprise les vab du Y? si le portique viens a être bloqué par une raison inconnu, ces plaque ne risque t'elle pas de plier? ou les moteur calerons avant?
 
J

Jaha

Apprenti
C'est de l'acier de 12mm d'épais, ça m'étonnerait que ça plie. il est prévu de mettre des butées de fin de courses pour éviter ce problème.
 
M

Momoclic

Compagnon
Salut,
Des équerres de renfort ne nuiraient sans doute pas ne serait-ce que pour les vibrations...
Et les flancs du portique nécessitent aussi des renforts, ils vont sérieusement manquer de rigidité.
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est ce a quoi je pense, un plat dessous ne ferair pas de mal, en charpente, on soude un renfort sur le champ de chaque platine dont la longueur en porte a faux est jugée trop importante
pour les flanc, je pense qu'une simple cornière boulonnées ou souder sur les flanc ajouterais pas mal niveau rigidité.
 
J

Jaha

Apprenti
J'ai reçu mes profilés alu, je vais pouvoir attaquer le montage.
Il me reste encore a trouver un ferrailleur pour les plaques.
Vous connaissez un site internet ou je peux me fournir en visserie 8.8 pas cher, peut être?
 
J

Jmr06

Compagnon
Je me fournis chez "bricovis". Je ne sais si c'est le meilleur marchant.
 
J

Jaha

Apprenti
J'ai attaqué le montage.
Ils sont bien chez Motedis, ils ont tellement bien emballé les profilés alu que je me suis planté la pointe d'un couteau dans le pouce en découpant le film plastique d'emballage, pile sur une veine. Ça giclait partout, mon pouce à doublé de volume... Cool...
Il faut que je me renseigne sur les tarifs pratiqués vers chez moi, on verra lequel est le plus rentable entre le net et les fournisseurs locaux
 
J

Jmr06

Compagnon
:eek:
J'espère que ce n'est pas trop grave et que cela se remettra vite. Tout ça parque tu était trop pressé de déballer ton cadeau ?
 
J

Jaha

Apprenti
ca a bien dégonflé, c'est pas encore l'extase mais ça s'arrange.
Pourtant ma main était loin du couteau mais le mouvement à été un peu trop ample à cause de la résistance du film plastique.
Je me suis dis, ça commence bien...
La structure commence à prendre forme
 

Sujets similaires

V
Réponses
16
Affichages
7 633
wika58
wika58
M
Réponses
11
Affichages
7 613
armaris
A
wika58
Réponses
15
Affichages
7 364
wika58
wika58
wika58
Réponses
6
Affichages
5 724
elliott
E
E
Réponses
137
Affichages
87 116
yannick622
Y
T
Réponses
9
Affichages
8 396
matttcoq
M
wika58
Réponses
30
Affichages
23 861
jajalv
jajalv
Pierreg60
Réponses
13
Affichages
4 725
le nordiste
L
Haut