un, deux, trois voilà les machines

  • Auteur de la discussion PGD
  • Date de début
P

PGD

Nouveau
Bonjour,

Voilà.... Je me lance moi aussi sans doute de façon un peu folle car ce n'est pas une, ni deux mais bien 3 machines que je suis allé chercher à l'autre bout de la France, démonté et ramené par transporteur!

Je suis novice (dans certains domaines) mais plein de projets et surement aurait besoin de votre aide à plusieurs reprises.

Donc ma folie m'a conduit à acheter :
  • Une Fraiseuse P.Huré 402A
  • Une aléseuse Saut du Tarn RC40
  • Et une rectifieuse de manufacture surement Américaine (je n'ai pas plus d'infos à son sujet mais ferait un autre poste si quelqu'un peut m'aider à l'identifier)
Voici les bestiaux au départ :

IMG_3604.jpg
IMG_3608.jpg
IMG_3601.jpg


Les machines ont été partiellement démontées pour être transportées par transporteur sur palettes, me reste plus qu'à les nettoyer et les remonter! Facile hein !! :shock::shock::shock:

D'ailleurs on s'est bien amusé car il a fallu tout peser au crochet peseur, donc tout soulever au treuil accroché à des poutres en bois de 40x40cm soutenus par des étais de maçon au cas où. On faisait par les fières quand la couche extérieur du bois un peu vermoulu s'est mise à craquer car écrasée par le poids et la tension de la sangle que l'on avait passé autour d'elle.

A l'arrivée ça donne ça :

La fraiseuse on a retiré la table, la tête, le moteur, le récipient de lubrifiant, le tableau électrique, et quelques accessoires au final le bâté rentrait sur une palette de 80x170.

IMG_4415.jpg
IMG_4416.jpg


La rectifieuse on a fait à peut près pareil : table, broche et 1 des 2 moteurs :

IMG_4414.jpg


L'aléseuse est celle que l'on a le moins démonté, seulement un peu la table et le moteur à l'arrivée car ça passait pas la porte de garage.