1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

touret parkside acheté, tourne vraiment pas rond

Discussion dans 'Autres' créé par lion10, 5 Mars 2012.

1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

J'ai acheté un touret parkside dernièrement. Avant de le mettre en route j'ai fait le test suivant.
    J'ai mis mon ongle à proximité du flanc de la meule ou à proximité de la périphérie. Et là je m'aperçois que la meule ne tourne vraiment pas rond 2 mm au moins. Elle est vraiement voilée de partout !
    Quand la meule tourne elle ne frotte pas mon ongle sur toute sa périphérie. Je n'ai pas mesuré précisément l'écart avec un instrument de mesure mais c'est vraiment pas génial.
    Dresser la meule est ce que c'est vraiment la solution pour corriger ce problème ? Je suis bien tenté par le ramener parce que c'est vraiment pas top.
    Comment est ce possible de vendre une si mauvaise qualité à ce point ce n'est même pas opérationel à mon sens. :x
    Ou alors est ce la bague dans l'alésage de la meule ?

cdlt lion10

2. pascalp

pascalp Compagnon

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    Pour vendre pas cher, il n'y a qu'une solution: Vendre TOUT ce qui est produit.
    Le "contrôle qualité" est reporté sur l'utilisateur final. Si il accepte la pièce défectueuse, c'est tout bénef.

3. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Oui effectivement j'aurai du y penser, mais cela me parait gros. J'ai ouvert le dessous de l'appareil pour avoir un aperçu du cablage électrique. Et là rien à redire idem pour l'emballage quand je l'ai défait c'était bien réalisé. Sans doute ne mettent ils pas de contrôle à l'étape "montage meule" voir en final à l'essai électrique. Ont ils du personnel formés ?

A moins d'avoir tirer le mauvais prototype. Mon problème est de savoir si je peux corriger cela facilement ou si je ne m'embête pas et je retourne l'objet.

Ce touret c'est un comble comme le serait une voiture avec des roues voilées !

cdlt lion10

4. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Bonsoir,

apparemment, et si je comprend bien, le problème viendrait des meules, pas du touret.

J'ai un peu la même chose sur un touret de GSB acheté récemment et encore très peu utilisé (ton Parkside, ce n'est pas la marque LIDL ?)
    Dans mon cas, le problème concerne uniquement les flancs des deux meules. (Le "camembert" est voilé, mais tourne raisonnablement centré)

De toute façon, j'avais prévu avant même l'achat de changer les meules.
    Mais pour l'instant, j'avoue que ça m'a bien dépanné, et permis de faire mes premier essais d'affûtage.
    Essais à "améliorer" :smt082 , et il faut fabriquer un vrai guide d'affûtage, leur petit bout de tôle devant la meule, c'est un gag!

5. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    P.S. Si c'était le touret (axe tordu, roulement à l'ouest, le tout de 1 à 2mm !!!), à mon avis, à 3000t/mn, ça vibrerait en faisant un raffut d'enfer impossible à rater .

6. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonjour à tous,

La première chose à faire serait peut-être de démonter les meules et regarder avec un comparateur si l'axe lui-même tourne bien rond. Si ledit axe est faussé, rendre le tout et se faire rembourser.

Cordialement

7. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Parkside, c'est la marque d'outillage LIDL. Et vu les commentaires laissés ici ou là, c'est une très bonne marque. Le matériel est garanti 3 ans donc, si il y a souci avec le touret, le ramener directement (tant qu'il y en a encore en magasin) et faire l'échange. J'ai 2 outils électriques de cette marque, un outil multi-fonctions et une scie sauteuse, à part le cable que je trouve un peu trop rigide, à froid, je n'ai absolument aucun reproche à y faire, le rapport qualité/prix est excellent.

8. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    à mon avis avant de faire quoi que ce soit
    tu le rapportes pour un échange sans rien faire
    sans démonter les meules
    sans les redresser
    sans vérifier si c'est l'axe qui est tordu
    sans démonter quoi que ce soit

9. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    J'en ai un Parkside, qui faisait trembler tous l'établis. Une fois les meules bien dressé sa va beaucoup mieux.

LIDL pour le SAV sa marche super bien :-D

Bien penser a faire une photocopie du ticket de caisse, l'encre finit par s’effacer et quand vous êtes en pannes 2 ans après, le ticket étant illisible sa ne passe plus en garantit.

Par contre que celui proposé en remplacement tourne rond sa se n'est pas gagné non plus

10. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Serieusement, c'est de la merde POINT ! Utilisable ? Ca arrive, vu qu'on peut faire le tri et donc ne pas hesiter a en profiter en reportant et demandant l'echange, surtout pas en essayant de reparer !
    Mais cela arrive que ce soit sans espoir, par exemple les plastiques, jamais vu du plastique aussi merdique que ce que les brides produisent ! De la valise a roulette a la poubelle pas cher, et bien c'est souvent irrecuperable et sans espoir, ca casse comme du verre en plus de degager des solvants toxiques ! Je pense quand meme qu'il devrait y avoir une reglementation contre cela, la toxicite, c'est serieux.
    De la mauvaise qualite, cela a toujours existe, mais de la merde comme ces produits importes, je n'en ai jamais vu. Attetnion, nos importateurs ont une enorme responsablite aussi, ils font le max de benef, plus que les producteurs !

Pour en revenir au touret, quand ca marche, surtout ne pas le demonter ! Je l'ai fait pour voir et bien c'est effarant, trou de meule ovale, pas dans l'axe, de travers etc... flasques de meme. Au remontage, le touret se deplacais de lui meme, tout tremblait, moi aussi, de rage !
    Plutot que le demolir a la masse en meme temps que le portait de "mao sait tout", je me suis mis au defi de le rendre utilisable, voire mieux. L'axe tournait droit, sans doute une erreur de fabrication, donc j'ai bourre de la pate epoxy dans l'espace entre axe, meule, flasques. Apres avoir serre legerement, j'ai profite que l'epoxy n'avait pas encore durci pour reajuster la meule au mieux, radialement et axialement, une fois l'epoxy durci, fignole a la pierre dresseuse. Finalement, ca tourne mieux qu'a l'origine !

11. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Je ne sais pas pour le touret que je n'ai jamais eu en mains, mais je garantis que la scie sauteuse et l'outil multifonctions sont loin d'être de la merde et n'ont rien à envier à du matériel de marque connue vendu entre 2 et 4 fois plus cher, non seulement en qualité ressentie, mais aussi en confort d'utilisation et performances...

12. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    J'avais oublié de dire ça: après la "surprise visuelle" du voilage des meules, j'avais commencé par vérifier que l'axe tournait rond.

Le filetage en bout d'arbre est plutôt grossier. Écrous et visserie sont d'une qualité affligeante. Et tous les accessoires (carters, etc...) font la même impression déplorable.
    Mais la partie électro-mécanique est vraiment très correcte, marche arrêt par relais et deux boutons sous capuchon étanche.
    Moteur et roulements silencieux.

Pour 22,90€, je ne me plains pas : "ça remplit la fonction", et ça me laisse des sous pour différentes meules.

.

13. loweike

loweike Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    Belgique
    Bonsoir,
    22,9 euros c'est même pas le prix d'une meule seule.
    j'ai une scie sauteuse, une scie circulaire,une ponceuse à bande,une ponceuse orbitale et une scie de table a chantourner de la marque parkside et je n'ai rien à redire.
    Peut-être un défaut si c'en est un :le poids. : :wink:

14. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Salut,

la mienne n'est pas de marque Parkside, mais d'une marque française quelconque "spécial GSB" (qui fait comme les allemands: c'est "made in RPC"). Acheté chez Brico-Dépôt.
    Et je suis bien d'accord, je vais en avoir pour bien plus cher en meules (et ne pas oublier la confection d'un guide d'outils digne de ce nom !)

15. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    je confirme ! bien que pas mal outillé, je remplace mon matos veillissant par ce qui est vendu cheez LIDL (Parksyde ) et je peux vous dire qu'au niveau rapport qualité prix y'a pas photo ! rien a envier a certaines marques connues :roll: (Bosch pour ne pas le citer )
    Je sais pas vous , mais deja une doc d'outillage mal photocopiée sur du papier recyclée et parfois illisible ça laisse imaginer le reste , là chez LIDL c'est sur du papier glacé et ca ne se resume pas a 2 pages ..

1 ponceuse a bande qui ma permis de poncer entierement un chalet bois , une scie circulaire 1200w qui me permet de couper des madriers, et dernier en date une mini scie circulaire 450 W très pratique

a quand tour et fraiseuse Parksyde ? :wink:

Chargement...

Partager cette page