Projet Perceuse PRECIS - Faux rond et cône inconnu

  • Auteur de la discussion GT80
  • Date de début
G

GT80

Nouveau
..est-ce que 4/100 au bout du cône,pour le petit, c'est acceptable ou pas ?je n'ai aucune connaissances dans ce domaine..
 
M

midodiy

Compagnon
Il me semblait l'avoir dit aussi :wink: .
Si t'as 4/100eme au bout de 15mm(ton bout de cone), tu auras 0,4mm au bout de 15cm (=mandrin+foret) donc ton bout de foret vas se balancer...
 
D

Danielb42

Compagnon
Hello,
il y a sur notre forum des usineurs capables de te remettre en état cette broche dans la configuration d'origine ( ce qui n'est pas mon cas) bien entendu en supprimant ces 2 verrues qui ne sont pas du tout proportionnées a cette perceuse , et surement la raison de cette déformation.
.Bonnes chance .Daniel.
 
B

bernard52

Apprenti
Le montage de contrôle est astucieux mais c'est tout de même perfectible. De plus l'écrou qui sert de butée sur un roulement est-il bien à 90°par rapport à l'arbre ainsi que les roulements, sur un cône il faut prendre plus de précautions . Quand on parle de centième comme dans ce cas , il est impératif de prendre plus de précautions. Par contre , je comprends que tout le monde n'a pas ça à disposition. Bonne soirée.
 
J

Jmr06

Compagnon
Le montage de contrôle est astucieux mais c'est tout de même perfectible.
Certes, c'est toujours perfectible. Mais s'il a mesuré de manière reproductible 1/100 à la base du cône et 4/100 à 15 mm en bout de cône, le montage est suffisant pour conclure. Et bravo pour cela.
Et la conclusion, malheureusement, est qu'il y a un gros problème et que la perceuse n'est pas utilisable en l'état. C'est une très bonne machine, cela vaut l'effort de corriger la broche.
 

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
664
FB29
fertun
Réponses
43
Affichages
8 468
fertun
fertun
P
Réponses
44
Affichages
2 670
p7m13
P
N
Réponses
84
Affichages
3 858
gustavox
gustavox
F
Réponses
39
Affichages
18 045
F6FLC
F
S
Réponses
15
Affichages
10 331
Macfun
Macfun
R
Réponses
20
Affichages
4 900
philippe2
philippe2
M
Réponses
32
Affichages
1 481
Jack bel
J
V
Réponses
41
Affichages
6 287
SEB854
S
B
Réponses
17
Affichages
7 707
Precis84
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 565
tournele
tournele
philippe2
Réponses
56
Affichages
10 030
philippe2
philippe2
Haut