1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tour rc 6128-2, roues dentées de rechange?

Discussion dans 'Tours' créé par totosolat, 2 Janvier 2010.

1. totosolat

totosolat Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    corse, 2A
    bonjour, j'ai un problème avec mon tour rc 6128-2, dans le réducteur pour l'avance automatique, deux roues dentées ont perdu une dent. y-a-t'il un risque pour le fonctionnement, si par exemple les pignons tombent dent cassée sur dent cassée, et savez vous où trouver des engrenages de rechange?
    merci d'avance :roll:

2. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Ciao
    Casse complete des engranages en peu de temps si tu continue à l'utiliser il faut le changer. La piece de rechange chez RC machines :wink:

3. totosolat

totosolat Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    corse, 2A
    merci, je trouve pas de pignons de rechange sur rc machines. je vais les appeler lundi. ils ont ça normalement?

4. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Vu que c'est une machine à eux normalement ont les pieces appelle lundi matin et tiens nous au courent ok ?

5. totosolat

totosolat Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    corse, 2A
    ok, je vais plutot leur envoyer un mail et si ils ont pas répondu lundi a midi, je les apelle entre midi et 2, je crois qu'ils sont ouverts....
    j'ai regardé les pignons concernés c'est les:
    60dents
    100 dents.
    largeur 8mm
    module 1

j'ai un peu regardé si je pouvait replacer par d'aures engrenages, pour pouvois utiliser l'avance auto quand meme mais j'ai rien qui convient.

je ferai tout a la main en attendant, j'ai débrayé le tout...

si jamais ils en ont pas, des pignons comme ça, ça doit pouvoir se trouver facilement je suppose....

j'ai eu le tour il y a quatre jours, je suis un peu :shock: :???: quand meme....

j'aurai pu aussi le faire peut etre mais bon, j'ai pas la bonne fraise, pas la bonne matière première.... je suppose qu'il y a des traitements thermiques sur des pièces comme ça?

6. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    pignons module 1

Bonjour

Pour les pignons , voir le site de HPC Europe
    site à Dardilly près de Lyon; c'est bien rare si ils ne peuvent pas te dépanner (choix de largeur , matière et possibilité de demander des alésage, rainure) etc ...
    Bonne chance, cordialement cf63
    Bonne année et meilleurs vœux

7. totosolat

totosolat Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    corse, 2A
    merci, j'étais déja allé faire un tour sur leur site, mais c'est quand meme assez cher, je ne juge pas par rapport a la qualité de leurs prestations mais il me semble que c'est a rc-machines d'assurer le sav. je vois avec eux et au cas où....
    je ne sais pas si on peut considérer ça comme rentrant en garantie....

8. totosolat

totosolat Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    corse, 2A
    voila, j'ai téléphoné. c'est pas pris en garantie, ils pense en avoir en stock. ils m'envoient le devis demain par mail, normalement.
    a suivre...
    c'était a moi de tout démonter le tour avant de le mettre en route parait il...
    vous pensez qu'il faut que je démonte la boite a vitesse, qui baigne dans l'huile?

9. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Si tu as acheté une machine neuve normalement il faut la demonter pour la nettoyer de la graisse de stockage, une machine neuve (dans la plupart de cas) n'arrive jamais avec les carters pleins d'huile, est mieux de changer l'huile apres quelques mois de fonctionnement pour eliminer la limaille due au rodage des engrenages.

10. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Si tu as acheté une machine neuve normalement il faut la demonter pour la nettoyer de la graisse de stockage, une machine neuve (dans la plupart de cas) n'arrive jamais avec les carters pleins d'huile, est mieux de changer l'huile apres quelques mois de fonctionnement pour eliminer la limaille due au rodage des engrenages.

11. totosolat

totosolat Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    corse, 2A
    merci pour l'info, mais j'ai vu que les carters étaient collés. j'ai essayé d'en démonter un, pour voir l'état de l'huile, et c'est completement collé, avec de la colle grise. il faut forcer, ou alors glisser une lame de cutter?
    j'ai enlevé la graisse de stockage partout, j'ai tout démonté, sauf ça :mad: tan pis.... il faut bien apprendre un jour ceci dit :eek:

12. totosolat

totosolat Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    corse, 2A
  13. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Je pensais que les engranages etaient en plastique. Il en faut pour casser des engranages en metal ! Pour la boite tu dois avoir un voyant avec le niveau de l'huile, pas necessaire d'ouvrir la boite controle que le niveau soit à la moitié du voyant au moins et au 3/4 maxi

14. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  15. totosolat

totosolat Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    corse, 2A
    en fait, les pignons étaient mal fixés sur le cheval. tout s'est coincé et crac.... merci pour l'info grenouille32. mais j'ai du mal avec l'allemand. j'ai pas encore trouvé les prix. je vais faire un effort. :)

Chargement...

Partager cette page