Projet Tour ancien à courroie - Simpléfort

  • Auteur de la discussion Themechanic
  • Date de début
T

Themechanic

Nouveau
31 Jan 2021
13
Bardos pays basque
Bonjour les Zusineux avec un grand Z....

Je viens vers vous car je suis un novice dans l'usinage. Je suis mécanicien dans la vie et amoureux des vieux outils. Ayant maintenant un endroit où jouer avec mon atelier et un collègue garagiste qui malheureusement doit fermer boutique je suis peut être sur l'achat d'un tour et je souhaiterais vos avis.

Car moi je vois le vieil outil que je trouve très beau mais surtout la valeur sentimentale car ce tour me fait de l'œil depuis 25 ans. Par la même occasion je souhaiterais avoir vos avis sur une presse d'atelier à crémaillère que j'ai déjà acquis.

Désolé pour le moment j'ai peu de photos.

Merci de vos avis. Au plaisir de vous lire.

IMG-20210212-WA0009.jpg


DSC_2440.JPG


DSC_2432.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Themechanic

Nouveau
31 Jan 2021
13
Bardos pays basque
Pour le détail il y a aussi une perceuse à colonne qui est reliée au système d'entraînement à sangle du tour.

Merci à vous.
 
S

slk

Compagnon
22 Juil 2017
2 257
Be-7100 La louviere
Bienvenue sur le forum, Si tu en a l’occasion une photo de l’ensemble du tour et de la perceuse nous feraient plaisir, car ici on aime les photos.
Le tour a l'air sympa :-D
 
C

chabercha

Compagnon
9 Jan 2009
15 055
84 Cavaillon
Bonsoir
@Themechanic bienvenue sur usinages.com.
C'est bien cette récupération, les ancêtres ne veulent pas disparaitre, je suis entrain de rapatrier un vieux aussi, un poil moins gros.

1613248436531.png

A+Bernard
 
C

coquillette

Compagnon
31 Mai 2016
3 594
le wast
Bonjour
moi aussi j'aime ces ancêtres ... on ne doit pas les négliger.. :smileyvieux: