DRO : qualité clavier + arrêt electrique

  • Auteur de la discussion nipil
  • Date de début
N

nipil

Apprenti
Bonsoir à tous

Je sollicite un retour d'expérience sur deux points concernant les visus DRO, que je n'ai pas vus abordés récemment, alors je me permet !

Je n'ai jamais eu de DRO et je fais tout aux cadrans jusqu'ici, mais j'ai envie d'essayer.

1) qualité du boîtier et des claviers

Est ce que vous avez eu des mauvaises expériences avec vos claviers/touches du DRO ? Par exemple des touches "pas fiables" qui tombent en panne, ou des touches "sans retour" (toucher/son) qui rendent contrariant l'utilisation ?

De la même manière est ce que vous avez eu des carters plastiques qui sont devenus collants (huiles, solvants, etc) ou fendus (pas solides, etc)

En gros je recherche une visu, et elles font à peu près toutes ce que je veux, du coup je regarde les sujets annexes qui contribuent au confort d'utilisation

2) reprise sur coupure d'alimentation

Je suis un amateur qui met parfois longtemps pour faire une seule pièce, car entre la famille, le boulot, etc des fois en 3j je passe 10x quelques minutes dans l'atelier. tout ça pour dire que j'éteins l'interrupteur du tour (et donc de la future visu) à chaque fois par sécurité.

quel est le comportement des dro lors des extinctions électrique ? y en a t'il qui sont mieux conçues pour ça ? j'ai lu une doc sur la reprise après coupure, j'avoue ne pas avoir tout compris.

Merci d'avance pour vos avis
Nicolas
 
C

copeaudacier

Apprenti
Bonjour

Mon experience :

Heidenhain et Acu Rite avec de vrais boutons pas de souci. Boîtiers métalliques sur les anciennes, plastique sur les actuelles.
Conservent les donnees même en cas de coupure d'alimentation.

Vu a plusieurs reprises sur des chinoises :
clavier percé (pas de boutons, clavier souple)
Led qui ne fonctionnent plus.
Protection des cables eventrées.

Conservation des donnees ?

Mais pour le prix d'une Heidenain ou d'une Acu rite tu as dix chinoises.
 
S

Squal112