Général SIOME TC5A - Tour ancien assez original

K

Kev56

Nouveau
Bonjour, je me permets de vous presenter mon tour.
Je suis débutant alors désolé si j'ai pas les bon thermes technique:)
Ça fait déjà quelques années que je le possède mais je m'en suis jamais vraiment servi car il est resté stoker chez mes parents, je n'avais pas la place ni le temps mais j'avais eu l'occasion et j'ai préféré le mettre de côté :)
Donc il est bien dans sons jus...

Donc c'est un petit tour, j'ai pas la dimension, sans marque, c'est écris en français, je le trouve assez original déjà car il a qu'un seul pied, et la poupée fixe est réglable en hauteur et ça j'ai cherché pas mal et j'en ai pas vu d'autres..
Pour la petite histoire à priori il viendrait des chantier de l'atlantique à St nazaire
Voilà si ça parle à certain d'entre vous..merci d'avance

IMG_20230805_190342.jpg


IMG_20230805_190416.jpg


IMG_20230805_190404.jpg


IMG_20230805_190304.jpg
 
K

Kev56

Nouveau
OK merci pour l'info je connaissais pas cette marque je vais regardé ça :)
Une idée de l'année ?
J'aurais pensé années 40
Mais sans conviction
Merci encore !
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement ça ressemble très beaucoup à une machine siome
c’était ( c’est encore) des machines prévu pour faire du tournage et du fraisage . Il y a normalement des accessoires pour la transformer en fraiseuse … j’ai travaillé dessus pendant mes vacances scolaire pendant un mois .. je m’en suis ervi uniquement en tournage , je ne connnais donc pas les accessoires qui vont avec , mais on doit les trouver sur le forum
 
L

lacier

Compagnon
Oui sans doute du Siome Covema.
J'avais entendu dire que ces machines avaient été faites pour la marine.
Ces combinés fraiseuse-tour-aléseuse (parfois) permettaient de n'avoir qu'une seule machine à bord et donc de gagner de la place et du poids.
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonjour
oui, c'est bien un SIOME TC5, super machine à multiples usages
si j'avais pu m'en trouver un il y a quelque temps, mais pas de bol