Projet Je veux un tour!!!!!

  • Auteur de la discussion samsab
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
3000 € la dedans, avec un poids de 250 kg :shock:
 
H

hozut

Compagnon
Vous vous prenez trop la tête. Les éléments sont déjà donne. Les vitesses et calculs ne sont pas un problème. Tu tourneras jamais assez vite pour les petits diamètre. Donc jusque 30mm toujours a fond. Donc boite pignons bruyante dans ce cas.
Mais non, pour de l'acier mi dur en 30mm je tourne à 550, outil en hss. Il y en a plein ici qui ont des outils plaquettes et qui ne tournent pas aux vitesses de coupe fournis par les carburiers.
Je ne pense pas qu' @Asa_81 veuille faire de la production.
 
H

hozut

Compagnon
Si tu veux un tour avec boite de vitesse et boite d'avance, il te reste le Weiss WM250G.
Je viens de discuter William Chauvin. il m'a confirmé que deux autres usines fabriquaient aussi le 250G sans lien avec Weiss et donc sans le contrôle qualité. Il pense pouvoir en stocker 5 ou 6, pour ceux que ça intéresse.
Je n'ai pas de pourcentage.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour.
@Asa_81 vous pourriez voir avec toolsidee,. Je suis le site hbm et il doivent s'affranchir des coûts d'une livraison élevée en n'en proposant plus. Cela leur permet de tjs afficher des prix faibles mais inaccessibles pour ceux éloignés géographiquement.

Un peu différent les photos ne sont apparemment pas en concordance avec le descriptif, on ne voit pas de boîte norton, mais il y a même la lunette en vrac !

Cdlt lion10
 
Dernière édition:
A

Asa_81

Apprenti
Si tu veux un tour avec boite de vitesse et boite d'avance, il te reste le Weiss WM250G.
Je viens de discuter William Chauvin. il m'a confirmé que deux autres usines fabriquaient aussi le 250G sans lien avec Weiss et donc sans le contrôle qualité. Il pense pouvoir en stocker 5 ou 6, pour ceux que ça intéresse.
Je n'ai pas de pourcentage.
Effectivement peut-être une solution mais sans contrôle qualité c'est peut-être aller devant de grosses déconvenues !
Je vais y réfléchir
 
A

Asa_81

Apprenti
bonjour.
@Asa_81 vous pourriez voir avec toolsidee,. Je suis le site hbm et il doivent s'affranchir des coûts d'une livraison élevée en n'en proposant plus. Cela leur permet de tjs afficher des prix faibles mais inaccessibles pour ceux éloignés géographiquement.

Un peu différent les photos ne sont apparemment pas en concordance avec le descriptif, on ne voit pas de boîte norton, mais il y a même la lunette en vrac !

Cdlt lion10
Merci lion10.
J'avais bien trouvé ce site qui affiche même le tour en question moins cher que chez HBM Hollande !
Ne connaissant pas du tout ce site, je suis méfiant avant de balancer plus de 2000 € !
D'autant ce comme indiqué, les photos ne correspondent pas. Cela ne renforce pas ma confiance.
Sur le site fr.trustpilot.com ils ne font éloge de ce site !
 
Dernière édition:
H

hozut

Compagnon
Effectivement peut-être une solution mais sans contrôle qualité c'est peut-être aller devant de grosses déconvenues !
Je vais y réfléchir
Non, on s'est mal compris. Weis fournit un 250G importé et contrôlé par William Chauvin.
Par contre, deux autres usines fabriquent le même modèle sans contrôle qualité vendu sous d'autres marques.
 
A

Asa_81

Apprenti
Non, on s'est mal compris. Weis fournit un 250G importé et contrôlé par William Chauvin.
Par contre, deux autres usines fabriquent le même modèle sans contrôle qualité vendu sous d'autres marques.
Effectivement, je n'avais pas compris.
Je vais contacter William Chauvin pour voir directement avec lui.
Merci
 
M

mvt

Compagnon
@lion10 : j'ai eu 2 commandes chez eux (en 2019 et 2021) pour des montants légèrement < 100€.
Je ne retrouve pas le détail
 
S

samsab

Nouveau
bonjour à tous
j'ai donc craqué pour un weiss WBL250X550F

déja une bien grosse machine pour mon usage, pèse un âne mort, j'ai bien failli la laisser par terre; dieu merci j'avais une poutre pour le palan.
premier retour d'un enduser sans experience
  1. machine assez silencieuse
  2. moteur coupleux même à bas régime, même en vitesse 2 à bas régime
  3. ergonomie générale correcte
  4. mandrin 3 mors d'assez bonne facture
  5. présence d'un appareil à retomber dans le pas dont je ne comprends pas encore l'utilisation mais qui ne dispose que d'un seul engrenage prenant appui sur la vis mere, je pensais qu' AARDLP disposait de 2 engrenages distincts pour métrique et impérial, peut etre me goure-je
concernant le mandrin je voudrais en acheter un à 4 mors indépendants, ) priori il doit répondre à k11 125 mm DIN6350;
sur aliexpress et consor je vois k11, k12, k 72, etc.....
à quoi correspond ce k?
à vous lire
A+
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bel achat :smt041 !!

weiss WBL250X550F
Je mets une photo pour la postérité :-D ! C'est bien ce modèle ? Tu pourras nous mettre des photos de ta machine :-D ?


Capture d’écran 2022-10-09 163338.jpg
 
H

hozut

Compagnon
Bravo.
Pour l'appareil à retomber, j'ai deux pignons mais c'est tout pour du métrique. Je te joins une photo du tableau d'embrayage.
IMG_20220912_161138.resized.jpg

En gros, tous les pas sous-multiple du pas de la vis mère, tu peux les embrayer quand tu veux. Les 0.4, 0.8 et 2.0 tu embrayes sur n'importe quel numéro et les autres tu embrayes uniquement sur le 1. Selon le tableau il faut monter le pignon de 32 dents pour les pas de 0.4, 0.8 et 2.0. Plaque très mal placée j'en conviens
Si il te manque un pignon, demande le à William.
 
H

hozut

Compagnon
Si mes souvenirs sont bons, chez Sanou le k11 est un 3 mors auto-centrant et le k12 un 4 mors auto-centrant. Le k72 est un 4 mors indépendants.
Pour la signification du "k" je laisse les barbus répondre
 
S

samsab

Nouveau
Bravo.
Pour l'appareil à retomber, j'ai deux pignons mais c'est tout pour du métrique. Je te joins une photo du tableau d'embrayage.
Voir la pièce jointe 795696
En gros, tous les pas sous-multiple du pas de la vis mère, tu peux les embrayer quand tu veux. Les 0.4, 0.8 et 2.0 tu embrayes sur n'importe quel numéro et les autres tu embrayes uniquement sur le 1. Selon le tableau il faut monter le pignon de 32 dents pour les pas de 0.4, 0.8 et 2.0. Plaque très mal placée j'en conviens
Si il te manque un pignon, demande le à William.
merci pour ta réponse, bien qu'elle me prépare déja une nuit blanche pour la comprendre...
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour,
J'ai acheté chez Ali un 4 mors indépendants Sanou K72-125 pour une soixantaine d'Euros frais de port compris.
La qualité est bonne et il n'y a pas de risques de mauvaise concentricité mais bien sur il faut fabriquer un faux plateau pour le fixer.
Clt
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour. Finalement partant d'un état" je n' y comprends rien dans certaines caractéristiques" vous avez en moins d'un mois passé commande pour un tour " particulier averti". Est ce un bon choix dicté par "qui peut le plus peu le moins, à l' époque des magnétoscopes certain se faisait dépassé par la technique et les maintes possibilités de programmation. Je noterai quelques circonstances favorables je pense pour une décision rapide : -pas d'hésitation tri / mono - pas exigence particulière pour le bruit - la place pour le mettre -la transparence dans les caractéristiques géométriques limites c'est á dire diamètre, entrepointe, diamètre broche définissant assez facilement la taille usinable.- une visibilité sur l'avenir de votre activité et lieu de bricolage sans alea en vue -un budget assez souple sans contrainte. Cdlt lion10
 
K

kawah2

Compagnon
Dans la vie, t'as ceux qui agissent et qui avancent, et ceux qui se tournent le doigt dans le derche pendant 107 ans
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Je trouve que c'est ....cher et que c'est de toute façon du ..:smileJap:.
Le poids est ridicule , hauteur de pointe toujours très grande etc...
De plus les prix sont HT. !!! alors que c'est surtout pour les bricoleurs .
Il ni a pas le meuble etc....
Je compare avec le Crouzet.

Voir la pièce jointe 793508
le meme direct de chine tu l'as à 700 EUROS max tu peux aussi négocier le prix , weiss sont sérieux j'ai déja acheté chez eux , prends le modele brushless 750w ça fait le taf
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Bonjour
Ce cadavre de crouzet. État épouvantable. Banc non trempé sûrement hs pret du mandrin, chariot chinois adapté dessus.....roulements gamet sûrement a changer contre 500€.
Bref je mettrai même pas 500€ dedans. Et j ai déjà restauré integralement et possède un crouzet.

Reste sur ton idée du neuf. Ou dans 2 ans tu seras encore a regarder les annonces. Ou pire à restaurer un achat malheureux.

Ftx
oui tu as raison ,! du neuf direct de chine et tu travailles direct , j'en ai , cest pas mal , mais n'egalent pas les anciens
 

Sujets similaires

K
Réponses
7
Affichages
6 527
MARECHE
M
Haut