1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tête rapide pour Deckel

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par ATV325, 17 Août 2011.

1. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    tête rapide pour Deckel
    hello,

j'ai un ami qui avait acheté il y a un moment une Deckel FP1 mais sans tête. Il a la possibilité d'acheter une tête rapide LK et il voudrait savoir si c'est compatible.

merci à celui, ceux qui me permettront de le renseigner.

2. sébastien 1972

sébastien 1972 Apprenti

Inscrit:
    24 Août 2010
    Localité:
    Bertix Belgique
    tête rapide pour Deckel
    Bonjour

Si la tete rapide dont tu parles est montée sur une Deckel LK(machine à pointer et à rectifier des segments),il ne pourra surement pas l'utiliser en fraisage.Il existe des tetes rapides pour les fraiseuses FP mais elles ont une motorisation indépendantes et sont surtout conçues pour le fraisage avec des fraises à une dent et le fraisage dans les matières tendres(la mienne a un moteur de 0,55kw et des vitesses de rotation de 1900 à 6000 tr/min).

Je lui conseillerais plutot de regarder pour une tete verticale lente prévue pour l'acier si c'est ça qu'il veut usiner.On en voit passer de temps en temps sur la toile ou alors,il peut faire une demande sur le forum,on ne sait jamais :-D

Cordialement

Seb

3. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    tête rapide pour Deckel
    hello,

merci de la réponse, je n'ai peut être pas été assez précis dans la question.

Actuellement avec sa machine, il ne peut faire aucun travail en vertical d'où sa recherche. Il voulait savoir si cela pouvait se monter sur une deckel FP1 et si le système d'entrainement est compatible.

4. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    tête rapide pour Deckel
    La réponse est non.

L'entraînement des têtes à pointer n'est pas compatible avec la pignonnerie des FP1 pour cause d'angle de pression différent. De mémoire, il me semble que c'est du 15° sur les FP1 (même pas 14°30), contre du 20° classique sur les têtes destinées aux machines plus grosses (dont la tête à pointer).

La tête à pointer peut se monter sur une FP1 à l'aide d'une rehausse spécifiquement conçue par Deckel pour ça, et qui comprend un train d'entraînement intermédiaire.

Par ailleurs, la réponse de Sebastien1972 est tout à fait juste en ce sens que les broches des têtes rapides et à pointer utilisent des roulements à billes à contact oblique et non des aiguilles. De ce fait, elles sont déconseillées pour les efforts de fraisage soutenus.

5. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    tête rapide pour Deckel
    hello,

milles excuses pour mon ignorance mais quel est le problème avec les angles si le nombre de dents est identique ?

6. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  7. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  8. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    tête rapide pour Deckel
    Il faut quand même savoir que c'est plutôt -très- rare et que naturellement, les prix s'en ressentent généralement.
    Selon le modèle et l'état de la machine, ça peut quand même valoir le coup d'investir, une machine sans tête verticale n'ayant sans doute qu'une valeur très limitée.

Sinon, on peut trouver ça très facilement en Allemagne, mais pour le prix... On oublie !

http://cgi.ebay.de/Fraeskopf-Deckel-FP1 ... 0494091912

9. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    tête rapide pour Deckel
    hello,

j'ai eu mon collègue au téléphone qui était très déçu mais bon, surtout que le prix n'avait vraiment rien à voir avec ce que tu montres deckelite.

donc je lance l'appel : si quelqu'un a une tête de fraisage pour une FP1 qu'il me contacte

10. guol64

guol64 Modérateur

Inscrit:
    29 Mars 2009
    Localité:
    PAU
    tête rapide pour Deckel
    Hello,

Si il veut sa tête une simple demande sur le forum ne suffira probablement pas, il va falloir que ton copain soit plutôt actif dans sa recherche.
    J'ai passé près d'un an à chercher une table à prix raisonnable pour ma FP1, et merci à Etienne et Sébastien au passage :wink:

11. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    tête rapide pour Deckel
    Laurent confirmera peut-être s'il s'en souvient, mais il me semble que le membre de ce forum "Ambiorix" avait une tête à céder il y a environ 6 mois/1ans.
    Pas sûr qu'il l'ait toujours, ni qu'il veuille toujours la vendre.
    Sûr de rien en fait. :rolleyes:
    Mais ça peut valoir le coup de demander ?

12. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  13. guol64

guol64 Modérateur

Inscrit:
    29 Mars 2009
    Localité:
    PAU
    tête rapide pour Deckel
    C'est exact,

Perso il devait me vendre une table (prix raisonnable), mais ambiorix n'est pas souvent sur le forum et ne lis que très rarement ses messages.
    En fait je n'ai pas réussi à finaliser la transaction (et toi non plus etienne?).

14. Ambiorix

Ambiorix Ouvrier

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    Hesbaye liégeoise
    tête rapide pour Deckel
    Bonjour,

Ambiorix le retour.

Suite a des problèmes de santé j'ai déserté le forum j'avais vraiment la tête ailleur,je ne suis pas encore a 100% mais cela va beaucoup mieux .Je parcours de nouveau le forum depuis les vacances ,merçi la météo pourrie de cet été,
    Cependant pas de problème pour une tête verticale ,une est en état de livraison immédiate (bon état mécanique et esthétique).
    Pour GUOL et Etienne,si je n'ai pu répondre a vos attendes c'est bien involontairement,et pour couronner le tout les tables qui était les seules pièces rangées dans la remise ont souffert cet hiver (un petit trou dans le toit),elles ont besoin d'un bon nettoyage et un travail de peinture soigné.Et interdiction absolue de faire des efforts jusqu'a la fin de revalidation du dos .Dans un petit mois je devrais être capable de manipuler ses tables (environ 70Kg pièce) ou du moins les démonter sans risques et procéder a leur restauration.
    Amicalement

15. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    tête rapide pour Deckel
    Hé ben voilà !

Quand on cherche une tête verticale introuvable, il suffit de demander au bon endroit :smt033

PS : Désolé d'apprendre tes problèmes de santé, mais heureux d'apprendre qu'ils s'améliorent

Chargement...

Partager cette page