1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tete a mortaiser

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par vivesbenoit, 27 Août 2013.

  1. vivesbenoit

    vivesbenoit Apprenti

    Messages:
    218
    Inscrit:
    4 Août 2011
    tete a mortaiser
    bonjour, une question me turlupine l'esprit comment fait ton pour aligner un outil a mortaiser pile au centre de la pièce pour y faire une rainure de clavette. je précise que je ne suis pas du métier mes que j'ai quelque machine outils conventionnelles pour bricoler ( 2 tours une fraiseuse)
     
  2. le grand 63

    le grand 63 Compagnon

    Messages:
    918
    Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
    tete a mortaiser
    bonjour pour positonner l'outil on le met a l'axe du trou environ et avec un pied a coulisse on mesure une cote d'un bord de l'outil au bord exterieur de la piece ou de l'alesage d'un coté puis de l'autre et on ajuste pou obtenir deux cotes identiques :-D
     
  3. vivesbenoit

    vivesbenoit Apprenti

    Messages:
    218
    Inscrit:
    4 Août 2011
    tete a mortaiser
    Merci de cette rep mais ya pas un moyen plus precis avec puputas ou autre parceque ademeton quil y est des tolerances tres serer
     
  4. le grand 63

    le grand 63 Compagnon

    Messages:
    918
    Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
    tete a mortaiser
    avec un pied a coulisse on lis a 0,02mm ,sinon cales etalon ou on tangent sur le diam. exterieur et on deplace de de la moitier de la piece + de l'outil
     
  5. boucqueneau

    boucqueneau Compagnon

    Messages:
    908
    Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique Quiévrain
  6. vivesbenoit

    vivesbenoit Apprenti

    Messages:
    218
    Inscrit:
    4 Août 2011
  7. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 223
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
Chargement...

Partager cette page