Stirling Alpha

  • Auteur de la discussion MRG-NK
  • Date de début
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour à tous
Mon message à ceux qui ont réalisé un stirling Alpha

Je voudrais connaître certaines caractéristiques de leur réalisation :
Alésage
Course
longueur de bielle
vitesse
pression
puissance
cylindrée … si on ne se souvient plus du Ø ou la course.

J’envisage d’utiliser un kit chemise piston vilebrequin.
Le but est de limiter les usinages délicats.
remplacer la bielle par une plus longue, ce qui oblige à décaler le vilebrequin.
Le but est limiter les frottements latéraux.

Chauffage par la culasse qui est à usiner.
Carter à fabriquer pour faire un moteur en V.
Le but est créer un ensemble solidaire cylindres, vilebrequin
Le vilebrequin assurant le décalage de 90°

Pas de régénérateur
Une pompe à eau pour envoyer l’eau dans un radiateur.
Le but principal est le chauffage à distance.

Peu importe s’il faut chauffer plus que sur un stirling avec récupérateur.

S’il y a assez de chaleur qui s’échappe, utiliser un stirling gamma faible température.
Face inférieure chaude
Face supérieure refroidie par eau, pompe et radiateur.
Le but récupérer la chaleur perdue dans le premier moteur.

Peu importe s’il existe mieux, le but est le plaisir de faire DIY
 

Sujets similaires

djulio74
Réponses
89
Affichages
9 772
crapulatos
crapulatos
Gedeon Spilett
Réponses
101
Affichages
13 743
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
O
Réponses
10
Affichages
2 054
Yan73
Y
JB
Réponses
18
Affichages
3 130
JB
C
Réponses
8
Affichages
2 692
Charly 57
Charly 57
Terrence
Réponses
15
Affichages
8 367
Terrence
Terrence
GAUDIN
Réponses
4
Affichages
2 281
GAUDIN
GAUDIN
B
Réponses
81
Affichages
16 564
Georges de Villette
Georges de Villette
Titou16
Réponses
23
Affichages
10 500
zuzusim
Z
Rider63
Réponses
39
Affichages
9 597
Rider63
Rider63
Bill Getz
Réponses
14
Affichages
9 223
Bill Getz
Bill Getz
Haut