C
cacajou
Compagnon
Salut
J'aime bien ceux qui osent et je vais suivre ton projet avec intérêt .
J'aime bien ceux qui osent et je vais suivre ton projet avec intérêt .
Bonjour, courroies et pignons je me fournis icisinon question subsidiaire, ou se fournir au meilleur prix en courroie crantée? modélisme? machine outils?..)
Bonne soirée à vous!
Merci, en effet j'aime bien oser même si ça ne mène à rien ^^Salut
J'aime bien ceux qui osent et je vais suivre ton projet avec intérêt .
Merci pour le lien, exactement ce qu'il me fallait, je pourrais mettre à jour ma 3d avec des courroies existantes ( dimension, pas)Bonjour, courroies et pignons je me fournis ici
Ta pompe a eau me plait bien, elle me donne des idées pour mon futur moteur....
Nan justement pas traversant de part en part, juste une lumière, le corps creux de la soupape faisant office de collecteur. Quand la soupape est fermé, son ouverture se trouve opposée a la lumière dans la culasse. La pression dans la chambre faisant plaquer la soupape vers le haut ou il y a la lumière.Pour que ça plaque il te faudrait un boisseau avec une lumière qui traverse de part en part le boisseau un peu comme les robinets à boule mais en version cylindrique
Mais bon il y a toujours un chemin de fuite axial
Oui j'avais déjà lu ce sujet en effet, mais il ne comporte pas tant d'explication que ça, mais en effet ça rejoint beaucoup mon idée. Faudrait je lui fasse un message voir si ses essais ont été concluant.J'ai retrouvé la discussion que j'évoquais dans mon message n°5 de ce post. Je mets le lien ICI au cas ou tu n'aurais pas vu ce post qui date de 2013....
Le plus étonnant est qu'un des intervenants, Zapjack, possede un moteur Hirtenberger sans doute le même que celui dont j'ai mis la photo plus haut.....
L'idée de Didou me semble intéressante, il faudrait dans ce cas diviser par 2 la vitesse de rotation de l'arbre-soupape, c'est à dire le quart de la vitesse du vilebrequin au lieu de la moitié.Nan justement pas traversant de part en part, juste une lumière, le corps creux de la soupape faisant office de collecteur. Quand la soupape est fermé, son ouverture se trouve opposée a la lumière dans la culasse. La pression dans la chambre faisant plaquer la soupape vers le haut ou il y a la lumière.
Les gaz d'admission et échappement circulant depuis le bout de la soupape.
Je suis pas clair peut être dans mes explication, mais c'est très cohérent dans ma tête
Non, ça ne changerait rien, le tube serait toujours plaqué quand la lumière est fermée et pas plaqué quand elle est ouverte.L'idée de Didou me semble intéressante, il faudrait dans ce cas diviser par 2 la vitesse de rotation de l'arbre-soupape, c'est à dire le quart de la vitesse du vilebrequin au lieu de la moitié.
Le tube serait beaucoup moins plaqué en haut
Tu as raison, le jeu ne diminuerait que lorsque la lumière est ouverte, ce qui n'a guère d'importance, d'autant moins qu'il augmenterait de l'autre côté.Non, ça ne changerait rien, le tube serait toujours plaqué quand la lumière est fermée et pas plaqué quand elle est ouverte.
Et des gorges pour obtenir une étanchéité dynamique?Concernant l'étanchéité vers l'extérieur des fourreaux, des segments ne donneront rien de bon en rotation, mais tu peux t'inspirer des joints graphite axiaux, ou même simplement ajouter un épaulement qui réalisera un appui axial par effet piston. (Pas le temps de faire un schéma)
Bonjour djulioVoilà c'était juste pour partager et surtout pour me rassurer en me disant que si j'ai pu faire ça, je devrais pouvoir faire un moteur. qu'en pensez vous?
pour l'étanchéité, je ne vois pas de problème si l'ajustage est nickel, beaucoup de 2T ont une admission par le vilo...sans fuites.
Pas besoin de magie, comme pour les autres pignons, un outils de forme taillé d'un entre-dent, mouvement de vas et viens avec le chariot et prendre de mini passe, en "grattant" petit à petit je taille, et recommence pour autant de dent. Ce fut un travail très long, lolFaire des couronnes avec dentures intérieures au tour, c'est un "tour de magie" ? En tous cas chapeau !!!
pour tailler l'outil de forme, je m'étais fait un petit montage avec une LED3mm, un support pour le barreau à tailler, et j'imprimais la forme de l'outil à grande échelle. Par meulage progressif (en enlevant l'outil du support évidement), l'ombre projetée collait pas trop mal à l'impression.Technique connue, mais pas facile à mettre en œuvre, déjà pour tailler l'outil de forme, ensuite pour arriver à suffisamment de précision pour tomber juste sur les divisions, c'est du beau boulot
Je ne connaissais pas, j'ai été voirJe connais/connaissais un projecteur de profils à vendre/débarrasser pour pas cher si jamais