Stepcraft d600 - Avis ?

Y

yam2137

Nouveau
Bonjour
Je souhaite acheter une fraiseuse CNC pour faire un plateau de jeu de petit chevaux en mdf 40x40 cm. J'ai donc les tous les trous à défoncer et faire un chanfrein tout le tour. J'ai 50 plateau minimum à faire.
J'ai repéré la stepcraft d.600. l'un de vous peut-il me dire si ce modèle convient ou me conseiller un modèle moins cher ?
Merci
 
K

kawah2

Compagnon
ca va faire cher le plateau, a ce prix tu peux en acheter un en marqueterie, avec des bois précieux :-D
 
Y

yam2137

Nouveau
J'ai une première commande de 50 plateaux pour des jeu inclusif pour aveugle. Ça n'existe pas trop sur le marché.
Et sinon que pensez vous de la machine ?
 
K

kawah2

Compagnon
donc tu ne vas pas faire UN plateau, mais de la petite série, et le but est d’en faire d'autres par la suite?
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Pas testé cette machine mais tres cher pour ce que c est. Moteur minuscule et guidage bas de gamme. Ca doit être pour monter une defonceuse.

Quel épaisseur de plaque, nombre, diamètre et profondeur les trous.

Ftx
 
Y

yam2137

Nouveau
Merci pour ta réponse ftx.
Épaisseur de plaque 10mm. Profondeur des trous 5mm diam : 14mm x 60 environ.
 
B

Boris_25

Compagnon
StepCraft est une marque de confiance, le modèle que tu désires assurera sans problèmes tes besoins d'usinages sur bois. Certes la rigidité de cette machine lui impose de travailler dans des matériaux "tendres", et elle n'atteindra pas des niveaux de performances élevés, mais dans les conditions ou tu souhaites l'utiliser, elle fera l'affaire. Si j'ai bien regardé, le modèle D600 coute 2400 € avec logiciel en version plateau basique. Peut être devrais-tu envisager l'option d'un système avec table à dépression qui sera pratique pour les plaques.
 
Y

yam2137

Nouveau
Merci Boris_25.

Maintenant si vous avez d'autres machines moins chef qui feront mon travail...
 
B

Boris_25

Compagnon
Oui, il en existe tellement que l'on peut à peu près tout trouver, mais dans tout, il y a du bon et du moins bon.
Une autre machine, qui pour quelques €uros de plus, possède des vis à billes au lieu de vis IGUS, des rails de guidages, et moteurs plus puissants :
BZT PFL-0304
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Oui, il en existe tellement que l'on peut à peu près tout trouver, mais dans tout, il y a du bon et du moins bon.
Une autre machine, qui pour quelques €uros de plus, possède des vis à billes au lieu de vis IGUS, des rails de guidages, et moteurs plus puissants :
BZT PFL-0304

Ça fait quand même beaucoup plus que quelque € !! ; la Stepcraft est à 1700€ TTC complète, la BZT à 2700€ TTC SANS l'électronique de commande (compte 1000€ de plus mini) ; bon c'est sur que la BZT est quelques crans au dessus, mais ça se paye !


Dans les 2 cas il faut encore ajouter le prix d'une broche.

++
David
 
Y

yam2137

Nouveau
La stepcraft d.600 avec broche et logiciel est à 2200€.
Si vous avez des CNC moins cher avec la même qualité, je suis preneur.
 
D

dh42

Compagnon
Faudrait voir les Heiz chez CNC step, les versions avec vis trap/écrou polymère (en VàB c'est 1000€ de plus) ; ça doit tourner plus ou moins au même prix mais je pense que c'est plus rigide, j'en avais eu une à l'atelier, c'est simple mais ça à l'air bien plus rigide qu'une Stepcraft.

la 400 sera trop petite pour toi, il faudrait la 720

Il n'y à pas la table ni la broche, mais l'électronique est incluse. (la table n'est pas indispensable pour de l'usinage bois)

++
David
 
Y

yam2137

Nouveau
Bonjour
La machine a été commandée, reçue et montée. J'ai donc choisi la stepcraft d.600 avec la broche, 6 fraises et winpc nc.
J'ai question à vous poser.
Que conseillez vous comme logiciel CAO et CAM?
Je vais peut-être en faire bondir certains mais je maîtrise assez bien sketchup et j'ai réussi à balancer ma pièce sur cut2d pro. Je bloque alors pour l'envoyer sur winpc nc.
Des conseils ?
 
B

Boris_25

Compagnon
Que conseillez vous comme logiciel CAO et CAM?
Les logiciels sont nombreux, et la gamme de produits et de prix est très large.
Pour moi un outil assez intéressant c'est CamBam. Avce ce logiciel, tu devrais obtenir des résultats rapides.
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
6 408
Lechattom
L
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 388
quentin.schreiber@hotmail
Q
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
597
ctoutmoi
ctoutmoi
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 081
Mcar
J
Réponses
17
Affichages
6 706
zeppelin54
zeppelin54
Haut