Projet Distance d'entre-pointes pour usinage foureau de fourche

E

EmmanuelD

Nouveau
Bonjour je suis débutant je n'ai jamais eu de tour. J'aimerais acheter un tour pour usiner des fourreaux de fourche d'une longueur de 430mm.

J'ai repéré ce tour qui me semble de bonne qualité (par rapport à ceux sur Vevor) et qui correspond à mon budget : https://www.optimachines.com/tours-...4912-tour-a-metaux-optimum-tu-2406-400-v.html

il possède une distance d'entre-pointes de 550mm.

Je me demande si je vais pouvoir usiner mes fourreaux de fourche avec celui-ci ou s'il me faut une distance d'entre-pointes plus grande ?

Pour pouvoir faire mon travail, il faut que la tourelle soit face au fourreau, car je voudrais enlever de la matière à l'intérieur du fourreau.

Merci d'avance pour ceux qui voudraient bien me renseigner ou me conseiller.
 
V

vibram

Compagnon
Salut
Tu veux enlever de la matiere sur l'intégralité de la longueur?

550mm EP pour une piece de 430mm, si c'est pour usiner a l'interieur, c'est beaucoup trop petit.
Il faut prevoir le retrait de l'outil etc
 
P

philippe2

Compagnon
je voudrais enlever de la matière à l'intérieur du fourreau.
Donc montage avec mandrin et lunette car un fourreau ne passera pas dans la broche. Rajouter environ 80mm pour l'épaisseur mandrin et plateau de fixation sur la broche. A l'autre bout, il faut partir de la profondeur du réalésage, l'outil devant pouvoir sortir transversalement. Une profondeur de 100mm, c'est à ajouter à la longueur de la pièce. Cela pourrait donner 430+80+100, soit 610mm plus un peu de gras, donc viser plutôt du 700 mini dans cet exemple (alésage profondeur 100), en déposant la poupée mobile pendant l'usinage.
 
D

Dodore

Compagnon
c’est Quoi « un « fourreau de fourche »
un dessin , avec les usinages prévus serait nécessaire
deja comme ça , tu veux usiner I intérieur … si c’est sur la longueur total avec un outil monté sur la tourelle il faut prévoir le double pour le passage de l’outil