Projet Distance d'entre-pointes pour usinage foureau de fourche

F

ferdi26

Compagnon
Voilà des photos pour mieux comprendre. Avec le fourreau bleu ça rentre bien car je n'ai pas touché au tube. Sur le fourreau rouge ça rentre mal car j'ai peint le tube de fourche en gris et j'ai usiner la bague sans tour donc il y a beaucoup de friction.
Même si tu alèse tes bagues ça fonctionnera mais la peinture ne tiendra pas plus de 5 minutes
 
D

Dodore

Compagnon
Parce que j'aurais enlevé le revêtement anti friction ?

je crois avoir compris que tu veux peindre les axes et aléser tes bagues pour retrouver le fonctionnement , simplement , comme lé dit @ferdi26 ta peinture ne va pas tenir plus de 5 mn quand tu vas utiliser ta machine
 
B

bricoleur13

Apprenti
Je penses que ferdi26 parle de la peinture que tu as mis sur les tubes, les tubes d'origines ne sont pas peint, la couleurs c’est un revêtement électrolytique ou autre très dur qui lui résiste aux frottements, la peinture non. Si c'est pour mettre en exposition ça le fera, sinon.....
 
E

EmmanuelD

Nouveau
Dommage ça me contraint beaucoup au niveau des possibilités de peinture.
 
K

kawah2

Compagnon
c'est quoi comme fourche inversée avec des tubes de 32mm? :shock:

c'est comme peindre une tige de vérin, impossible sauf pour de l'expo statique :wink:
 
H

hazet

Compagnon
Bloque la fourche, comme ça, ça ne frottera pas sur le tube.
Pour se que ça vaut une fourche a ressort...
 
E

EmmanuelD

Nouveau
une fourche de vélo, fatbike plus précisément. Il faut qu'on puisse rouler avec sinon ça sert pas à grand chose.
 
E

EmmanuelD

Nouveau
Bloque la fourche, comme ça, ça ne frottera pas sur le tube.
Pour se que ça vaut une fourche a ressort...
Je vois bien la différence entre la fourche bleue et la rouge, au premier nid de poule on sait tout de suite sur quel vélo on est. Même s'il n'y a que 5-6cm de débattement réel.
 
H

hazet

Compagnon
Fais faire un traitement DLC noir sur tes tubes. Ça aux moins ça tient, et ça améliore la glisse.

Ils peuvent faire. Il vont rigoler de faire ça sur une fourche de vélo a ressort

 
K

kawah2

Compagnon
ne te moque pas des fourches à ressort, t'as des "tas" de fourches de DH qui sont a ressort, ou même celle là, par ex. :wink:

Fourche OHLINS RXF 36
 
H

hazet

Compagnon
Elle ne doit pas être juste a ressort. Sans hydro pour freiner le mouvement ça doit bien rebondir. En DH je ne pense pas que c'est se que veulent les gars.

La on parle d'un vélo chinois en mode Kéké tuning.
 
K

kawah2

Compagnon
je te laisse l'entière responsabilité de ces propos :lol:

vouloir acheter un tour pour du tuning faut le faire :shock:
 
L

Lechattom

Ouvrier
Une fourche, que ce soit pour un vélo ou une moto a la même fonction et le même fonctionnement :idea:
Le principe du FAT c'est justement entre autre de se passer de fourche grâce à la taille des pneus et à leur basse pression, mais ce n'est pas le sujet.

Comme cité plus haut, thermolaquage ou pas ça ne tiendra pas, d'abord parce que le coefficient de friction est supérieur au couple tube chromé/bague téflonée et en plus le fait de faire sauter le revêtement va commencer à rayer la peinture avec toutes les conséquences esthétiques et en fonctionnement.

Le DLC est une bonne idée mais ça coute un bras

Je comprends l'aspect esthétique mais il ne faut pas oublier le fonctionnel, au final de toutes façons tu feras ce que tu veux , les conseilleurs ne sont pas les payeurs
IMG_2465.JPG
IMG_2466.JPG


Et quand bien même tu ne touches pas au revêtement, ton thermolaquage ne tiendra pas bien longtemps....donc on te suggère de trouver une alternative
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 993
ygicq
Y
Zazan
Réponses
17
Affichages
6 716
ramses76
ramses76
R
Réponses
56
Affichages
4 255
moufy55
moufy55
S
Réponses
11
Affichages
1 567
Alpazen
Alpazen
T
Réponses
213
Affichages
26 531
serge 91
serge 91
W
Réponses
58
Affichages
10 241
Doctor_itchy
D
G
Réponses
4
Affichages
2 045
guy34
G
A
Réponses
18
Affichages
4 522
aniki98
A
G
Réponses
4
Affichages
2 477
stanloc
S
P
Réponses
46
Affichages
14 904
PetitTourneur
P
Z
Réponses
3
Affichages
1 987
zippopotamme
Z
dh42
Réponses
22
Affichages
21 771
ktm63
K
Haut