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scie imet sirio 315

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par laurent07400, 8 Juillet 2012.

  1. laurent07400

    laurent07400 Nouveau

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    scie imet sirio 315
    bonjour a tous je vien de recuperer une scie fraise imet sirio 315 (elle possede 2 vitesses) en 380 TRI et je veux la passer en 220V MONO je compte mettre un variateur de frequence mais comment la faire passer en 220 TRI en sachant que je veux me servire que de la grande vitesse merci d avance
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  2. hagwil78

    hagwil78 Compagnon

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    salut, attention ton moteur est bobiné uniquement en 380 v, pas de possibilité de couplage en 220v, il te faut 1 inverter mono 240 v /tri 400v , attention au prix, willy
     
  3. Labobine

    Labobine Modérateur

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    scie imet sirio 315
    Bonjour,
    Si vous êtes un temps soi peu adroit de vos mains vous pouvez recoupler vous-mêmes votre moteur en refaisant les connexions dont le schéma explicatif est ici (au cas N°1)
    C'est un travail que j'ai fait faire une bonne dizaine de fois avec succès (sur ce forum et sur mail perso).
     
  4. laurent07400

    laurent07400 Nouveau

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    scie imet sirio 315
    merci pour ces reponses si rapide je me sens pas de le recoupler moi meme je vais essayé de trouver quelqun qui pourait me faire sa merci pour le lien
     
  5. Hervé67

    Hervé67 Compagnon

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  6. laurent07400

    laurent07400 Nouveau

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  7. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Bonjour,
    Hep, Hep, Hep, vous allez bien trop vite, il ne faut pas vous embarquer comme cela dans le vide, il y a d'abord des préliminaires à prendre en compte et notamment savoir quelles sont les entrées des vitesses sinon c'est "la jungle" et pour un moteur qui marchait vous risquez de n'avoir qu'un tas de ferraille, donc vous avez le schéma de couplage des vitesses ? (qui se trouve souvent derrière le couvercle du cache bornes ?) vous avez un contrôleur (multimètre) ? vous avez repéré les 6 fils qui étaient branchés à la plaque à bornes avant de tout débrancher ?.
     
  8. laurent07400

    laurent07400 Nouveau

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    bonjour,je leve le pied!
    oui j ai repéré les 6 FILS de la plaque a bornes par contre je n est pas de shema du couplage sous le couvercle je vous joint quelqueS photos suplementaire .oui j ai un multimetre

    photo du bouton de changement de vitesse

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    photo de la plaque a borne
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    J'attend vos conseils merci
     
  9. Labobine

    Labobine Modérateur

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    re,
    L'intérêt est d'abord de savoir qui de u1 v1 w1 et u2 v2 w2 est l'une ou l'autre vitesse.
    On va donc repérer cela.
    Vous allez mettre le commutateur en grande vitesse (attention pas sous secteur donc courant coupé) et avec votre contrôleur en position ohmmètre sur la gamme 200 ohms vous allez chercher la continuité (ou court circuit entre les 3 fils) entre soit les 3 fils rouges (u2 v2 w2) soit les 3 fils noirs(u1 v1 w1) et les trois fils trouvés en continuité (ou court-circuit) seront les fils petite vitesse.
     
  10. laurent07400

    laurent07400 Nouveau

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    re,
    (u2,v2,w2) fils rouge sont en continuité donc sont ma petite vitesse .
     
  11. Labobine

    Labobine Modérateur

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    re,
    Moi je ne suis qu'au clavier et je ne peux pas contrôler plus que ce vous pouvez avoir fait avec l'ohmmètre donc c'est sous votre responsabilité que l'on va travailler sur ces 3 fils venant de la plaque à bornes U2 V2 W2. Soi dit en passant la logique aurait voulu que ce soit les 3 noirs U1 V1 W1 comme quoi il faut contrôler avant.
    Vous allez donc soulever les connexions de ces trois fils.Sur chaque fil est soudé 2 fils qui viennent des enroulements. Vous me faites ensuite une photo du chignon pour que je puisse contrôler le couplage triangle et donc contrôler si ce sont bien les 3 entrées des fils petite vitesse. Soulevez délicatement sans trop tirer pour ne pas casser un des fils au raz.
     
  12. laurent07400

    laurent07400 Nouveau

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  13. Labobine

    Labobine Modérateur

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    re,
    Il faut quand même que je vous félicite de vous lancer dans l'aventure, qui n'en est pas une grande du moment ou vous suivrez mes indications car vous m'avez l'air motivé et c'est le principal.
    Ah autre chose : vous allez récupérer le moteur en grande vitesse puisque si vous mettez un variateur cela n'a plus de sens d'avoir 2 vitesses puisque vous l'o'btiendrez avec le variateur.
     
  14. laurent07400

    laurent07400 Nouveau

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    scie imet sirio 315
    bonjour,
    pas de probleme pour la grande vitesse de toute façon j'ai le variateur.
    bon voila quelque photo si l angle de vu n est pas bon j' en reprend

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  15. Labobine

    Labobine Modérateur

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