Sauvetage Ramo T36

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
B

Ben

Compagnon
Cher KY260, toi qui voulait que je dezingue mon tour!! Il est pas un peu rouillé le tien! :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Ce matin je suis allé remettre en route ce celtic 14:









marche au poil !
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour rvbob,

C'est quoi la marque du lubrifiant posé sur la poupée fixe ? :siffle:
T'es sûr que c'est préconisé dans le manuel opérateur ? :partyman:

Personnellement je trouve que fixer une boîte à "boutonce" à droite sur le trainard avec uniquement les commandes MAR-Arrêt-MAV (dans l'ordre de haut en bas) est pratique à l'usage, s'il y a la place bien sûr ! :lol:

Cordialement,
Bertrand
 
R

rvbob

Compagnon
C'est sûr que c'est pratique !
Pour le lubrifiant c'était pas exactement ça, c'était plutôt du dégivrant !!!! :drinkers: :mrgreen: :mrgreen:
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Je pense qu'il s'agit d'un Gallic 14
le celtic 14 est plus petit

La gamme MULLER ET PESANT est composée des tours (par ordres croissants des capacités)
Celtic 12 14 ...(mandrin de Ø160)
Gallic 14 16 ...(mandrin de Ø200)
Nordic 16 20 ...(mandrin de Ø250)
Bien cordialement et bravo pour la retauration du Ramo.
 
R

rvbob

Compagnon
Merci cf63 pour le ramo. Par contre celtic 14 c'est ce qu'il y a de marqué sur la plaque.
Après vérification, il s'agit bien d'un Gallic. :oops:
 
Dernière édition:
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Ce matin je suis allé remettre en route ce celtic 14:

marche au poil !

Bonjour,

T'aurais pu lui mettre un coup de pinceau en même temps... :wink:

Ben
 
R

rvbob

Compagnon
Ca c'est pour les petits lutins !! :) moi j' avais autre chose à faire

235.JPG



236.JPG


237.JPG


238.JPG


239.JPG


240.JPG


241.JPG
 
Dernière édition:
K

KY260

Compagnon
Ben77 a dit:
Cher KY260, toi qui voulait que je dezingue mon tour!! Il est pas un peu rouillé le tien! :mrgreen:
si, et il le restera, si j'admire les resto, je suis incapable d'en faire une.
 
B

Ben

Compagnon
Ça sent le gars ordonné et soigné aux vues de son travail, et à l'atelier bien rangé...... :wink:
Jolie la Bonneville, par contre les haches.....c'est pour les emmerd.....? :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Ouai elle est terrible cette bonneville !! :supz:
Ouai les haches c'est pour les emmerdeurs, et c'est pour ça que j'en ai 2 ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Ouai les haches c'est pour les emmerdeurs, et c'est pour ça que j'en ai 2 ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu le nombre d'emm..., tu auras jamais assez de 2... :wink:

Elle avance pas vite cette BAB, faudrait peut-être penser à se remettre au boulot.... :twisted:
 
R

rvbob

Compagnon
Moi je mets une photo de temps en temps moi ! :mrgreen:
Un montage à blanc de l''appareillage électrique avant le perçage des trous et la peinture

243.JPG


J' ai encore à monter le ventilo et la grille entrée d'air
 
Dernière édition:
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir rvbob,

Je viens de jeter un œil sur ton coffret elec et j'ai une petite question concernant le transfo : àquoi il sert et quel est le type de ce transfo :?:
D'après la photo je dirai que c'est un autotransfo 110/220, si c'est pour alimenter les bobines de contacteurs, c'est pas bon mais alors pas du tout j'insiste ! :shock:

Il faut un transfo de sécurité pour alimenter les bobines de contacteurs (les normes actuelles disent 24V). Si tes bobines sont en 110V il faudrait (selon les anciennes normes) un transfo 110V PM (enroulement 110V avec point milieu relié à la terre si je ne me trompe pas) :lol:

Cordialement,
Bertrand
 
R

rvbob

Compagnon
Bbr : C'est un transfo 220/24 v et c'est bien pour les bobines de contacteurs et l'éclairage.

Ben : euh oui :oops: T'es en colère ?
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir rvbob,

Ce qui m'a fait dire que c'est un autotransfo c'est la puissance inscrite dessus 150-200VA (mais j'ai peu être mal lu :oops: ) et je le trouve petit pour un transfo de cette puissance.
Mais si tu es sûr que le primaire et le secondaire sont bien indépendant (isolés l'un par rapport à l'autre) alors il n'y a pas de problème. :lol:

Cordialement,
bertrand
 
R

rvbob

Compagnon
Bbr : Alors là je ne sais pas, comment on vérifie ça ?
Ben : de mon ramo oui !! :supz:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour rvbob,

Pour vérifier que les enroulements primaire et secondaire sont bien indépendant tu prends un ohmmètre et tu mesures la résistance entre une borne du primaire et une du secondaire : si la résistance est infinie ils sont indépendants et si la résistances fait quelques ohms ou dizaine d'ohms alors c'est le même enroulement donc pas d'isolation entre primaire et secondaire. :wink:

Schéma d'un autotransfo et d'un transfo :

transfo_autotransfo.gif


On voit clairement que sur un autotransfo il n'y a pas d'isolation galvanique entre primaire et secondaire (même enroulement avec une prise intermédiaire) :lol:

Cordialement,
Bertrand
 
R

rvbob

Compagnon
C'est que de la récup', pi la porte fermée on le verra pas !! :smt003
 

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
4 258
Dodore
Dodore
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 078
Bertrand 32
Bertrand 32
O
Restauration Ramo T36ET
2
Réponses
39
Affichages
6 822
OldTom
O
O
Réponses
26
Affichages
3 507
kakawette
K
fred16
Réponses
9
Affichages
2 809
Super
Super
N
Réponses
3
Affichages
2 586
el-dadoux
E
R
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 723
Affichages
370 136
rvbob
R
V
Réponses
4
Affichages
6 196
CLIP
Haut