Général RAMO T36 - Demontage poupée fixe

  • Auteur de la discussion Bertrand 32
  • Date de début
B

Bertrand 32

Compagnon
J'aurais besoin de conseils pour démonter la poupée fixe de mon RAMO T36.
Voulant affiner le réglage de l'alignement de la poupée, les gougeons côté lyre ont cassé lors du serrage (pourtant modéré).
Heureusement au ras des écrous, il me faut donc soulever dans un premier temps la poupée pour tenter de saisir les gougeons cassés et les sortir en espérant y arriver sans sortir complètement la poupée.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et que pensez-vous de mon idée en détendant seulement les courroies?

Merci de vos commentaires et idées si besoin.

Bertrand.
 
B

ben5

Apprenti
Bonjour
De mémoire tu dois pouvoir sortir les courroies de la boîte à vitesse en bas, et ainsi pouvoir lever la poupée fixe
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Bonjour,
Le temps passe vite et je n'ai pas fait part de la réparation!
Tout s'est bien passé, les courroies détendues la boite maintenue en position haute par un serre-joint sur le bâti du tour, pas besoin de les sortir pour dégager un espace pour saisir les gougeons qui se sont dévissés avec une simple paire de pinces. Il a fallu seulement ajuster la longueur des gougeons neufs pour pouvoir les introduire ( en fait à la longueur du plus court se situant à gauche au dessus du trop plein de la boite ).
Tout ça m'a couté +/- 4 h sans compter le réalignement de la poupée fixe qui est un autre affaire en terme de temps passé mais je suis dans le centième sur un longueur de 250 mm et l'alignement de la poupée mobile un peu moins fastidieux.

Merci Ramo pour cette conception, au moins à ce niveau là.
 

Sujets similaires

geger
Réponses
12
Affichages
1 978
geger
geger
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
367 721
momoto33127
M
Haut