Sauvetage Ramo T36

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
pi la porte fermée on le verra pas !! :smt003

Ouai mais nous on l'a vu et y restera ancré à vie dans nos mémoires! Superbe tour et transfo tout pourri...photo à l'appui! :butthead:
 
R

rvbob

Compagnon
Fais ch... le Ben, vais être obligé de repeindre le transfo aussi !!!! :smt022
En tout cas après contrôle, il s'agit bien d'un transfo :smt023
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Fais ch... le Ben, vais être obligé de repeindre le transfo aussi !!!! :smt022

Fallait pas nous le montrer.....c'est le jeu ma pauvre Lucette!

rvbob a dit:
En tout cas après contrôle, il s'agit bien d'un transfo :smt023

T'es sur? Mince, il va quand même finir dans la belle armoire..... :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Merci pour les compliments mais je vous assure que c'est un plaisir pour moi !! :partyman:
 
R

rvbob

Compagnon
Bon bin j'ai trouvé un chariot porte outil pour le ramo :smt031 . je vais le chercher Vendredi :smt041
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Bon bin j'ai trouvé un chariot porte outil pour le ramo :smt031 . je vais le chercher Vendredi :smt041

C'est cool ça! Tu as trouvé comment?

Comme quoi le Père Noel existe.....tu n'auras plus qu'à le placer sous le sapin! :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Ca c'est une longue histoire. C'est un gars qui a acheté un T36 à l'éducation nationale mais celui-ci n'avait pas vraiment été soigné par les élèves puisqu'il avait le bâti autour du roulement arrière de la broche cassé :eek: Ce gars a donc pris des renseignement auprès de Mr Tardieux chez Iméca lequel l'a aiguillé vers moi :mrgreen:
Le tour étant hs ( du moins il était fort peu probable de retrouver une poupée fixe) ce gars a décidé de le vendre en pièces détachées. C'est comme ça que j'ai réussi à trouver ce foutu petit chariot.
 
J

julkien

Apprenti
ce qui est marrant c'est que j'ai suivi cette histoire avec Mr tardieux! :wink:
c'est mon voisin de bureau :supz:
 
R

rvbob

Compagnon
En effet, quelqu'un de très serviable, je lui en suis très reconnaissant, vous pouvez lui en faire part.
 
J

julkien

Apprenti
Je transmettrais le message.

malheureusement pour tout ce petit monde (Tour Ramo) il sera bientôt en retraite!
je ne sais pas comment on s'en sortira
 
R

rvbob

Compagnon
Je me doute qu' une personne de son savoir manquera sûrement au sein de l'entreprise !! :prayer:
 
J

julkien

Apprenti
en ce qui concerne les tours on en fait plus dans la boite!
mais bien souvent quand on a des probleme sur des vieux tour c'est vers lui que l'on se tourne! (admirer le jeu de mots :wink: )
 
B

Ben

Compagnon
Ça discute comme deux petites mamies là! :mrgreen:

Il n'y a que les montagnes qui se rencontrent pas! (enfin......peut être se rencontreront'elles ce 21 décembre :twisted: )

Le monde de l'usinage traditionnelle n'est pas si grand que ça! :wink:

Julkien : tu t'en sors avec le Vdf?
 
R

rvbob

Compagnon
Bon la suite de la progression, le montage des presse étoupe des grilles d' entrée d'air et du ventilo

245.JPG


246.JPG


247.JPG


248.JPG


Le petit chariot arrivé hier au complet

249.JPG


Il a pris un sacré coup dans la tronche

250.JPG


J' y passerai un coup de fraiseuse pour faire propre
Le voilà monté

251.JPG


252.JPG
 
Dernière édition:
R

rvbob

Compagnon
Ah oui pi j'ai eu avec une clé de mandrin et 3 mors doux neufs Ladner
 
B

Ben

Compagnon
Wouahou, tout il est bien!

Et ton coffret va être tout beau aussi!

Beau travail de ta part comme d'hab! :supz: je te suis avec intérêt!
 
B

Ben

Compagnon
Tu dois être rassuré d'avoir trouvé un chariot, c'est pas des plus courant...... :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
C'est clair ! pi j'ai un filon pour les 2 lunettes !!! c'est Noël !! :partyman:
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
C'est clair ! pi j'ai un filon pour les 2 lunettes !!! c'est Noël !! :partyman:

Vérifies quand même le planning de madame, parce que là, ça devient une chance de ...... :axe:
 
R

rvbob

Compagnon
Bah ! ç est pas possible entre elle et moi c'est une histoire d'amour ! :smt007 :smt007 :smt007
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Bah ! ç est pas possible entre elle et moi c'est une histoire d'amour ! :smt007 :smt007 :smt007

C'est mignon ça!!!! :smt007 :smt007 :smt007 pourtant Madame a préféré t'acheter un tour "tout cassé" pour t'occuper, plutôt que de casser la tirelire pour un prêt à l'emploi....bizarre.... :axe:
 
R

rvbob

Compagnon
Tout l' argent que je mets dans mes activités ne vient pas du budget du ménage, j'ai d'autres sources ( qui a dit illégales ?? ) :mrgreen:
De toute manière je ne me vois pas acheter un tour ou une fraiseuse à 3000 boules, c'est pas dans mes gênes !! :smt003
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Tout l' argent que je mets dans mes activités ne vient pas du budget du ménage, j'ai d'autres sources ( qui a dit illégales ?? ) :mrgreen:

Tiens! Toi aussi! :wink:

rvbob a dit:
De toute manière je ne me vois pas acheter un tour ou une fraiseuse à 3000 boules, c'est pas dans mes gênes !! :smt003

Entièrement d'accord avec toi! Et puis tu n'auras jamais autant de plaisir qu'avec celui-ci que tu as sauvé des griffes du maléfique!!!! :supz:
 
R

rvbob

Compagnon
Pi faudrait pas oublier que madame m'a autorisé le financement de l'atelier annexe que je suis en train de me construire :heart:
et qui en est à ce stade :

68.JPG


Au moins jusqu'au mois d'avril :itm:
 
Dernière édition:
B

Ben

Compagnon
C'est cool ça! Ça va te faire un bel atelier! :supz:

Tu as même prévu ton tombeau :mrgreen:

T'as du courage, moi le béton, ça me rebute.. :mad:
 

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
4 258
Dodore
Dodore
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 078
Bertrand 32
Bertrand 32
O
Restauration Ramo T36ET
2
Réponses
39
Affichages
6 822
OldTom
O
O
Réponses
26
Affichages
3 507
kakawette
kakawette
fred16
Réponses
9
Affichages
2 809
Super
Super
N
Réponses
3
Affichages
2 586
el-dadoux
E
R
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 723
Affichages
370 132
rvbob
R
V
Réponses
4
Affichages
6 196
CLIP
Haut