Sauvetage Ramo T36

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
B

Bbr

Compagnon
Bonjour rvbob,

C'est quoi la découpe sur le bord inférieur du coffret ? :shock:

Normalement les PE sont fixés sur la plaque de fond amovible (pas à côté) ce qui permet de réutiliser le coffret pour une autre application ou tout simplement en cas de modif importante de ne changer que cette plaque. Ceci dit c'est plus les règles de l'art qui précisent ça car il n'y a pas d'obligation que je sache. :lol:

Par contre dans ton coffret tu n'as pas mis de borniers pour raccorder les câbles qui viennent de l'extérieur (je sais ça n'est pas obligatoire et ça augmente le prix ainsi que l'encombrement... mais c'est tellement pratique !). Si tu envisages de monter un bornier, il faudra que tu remanies un peu la position du transfo pour laisser passer un rail DIN sur toute la largeur (puisque pas de grille à cet endroit). :wink:

Bon je sais, je suis un peu casse-c.... , ton coffret n'est pas hors normes pour l'instant, à part peut être s'il n'y a pas de sectionneur (ou inter) cadenassable en amont . :mrgreen:

Au fait, la bétonnière sur cales, c'est pour la mettre hors d'eau quand il pleut ? :jesors23:

Cordialement,
Bertrand
 
R

rvbob

Compagnon
Salut Bbr, c'est vrai que t'es un peu casse-c......s !! :-D
Pour le trou du fond de la boiboite, je l'ai eu comme ça, il était fermé par une tôle amovible que j'ai démonté pour les opérations de nettoyage et de peinture.
J'ai mis les PE comme ça pour séparer au maximum le différents circuits: alimentation, puissance et commande.
j ai un bornier mais il n'est pas encore fixé et il sera monté selon les besoins du câblage sur des entretoises.
Il y aura aussi un interrupteur mais il est monté sur la porte de façon à ne pas être obligé d'ouvrir celle-ci pour le manoeuvrer.
Pour la bétonnière c'est pour ne pas abîmer la dalle.
Si tu as encore des questions, je reste à ta disposition :smt003
Sinon tu peux aller lire ce sujet, tout y est dit ou presque
https://www.usinages.com/threads/variateur-et-pilotage-de-frein.36769/
:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bbr

Compagnon
Salut rvbob,

Il me semblait bien avoir vu un post à ce sujet (élec) mais je ne savait plus où. :oops:

Bon alors tout va bien, t'as plus qu'à remettre la rustine sur la mauvaise découpe du boîtier, avec une bonne dose de peinture ça se verra même plus ! :mrgreen:

Cordialement,
Bertrand
 
D

didbaba

Compagnon
tout y est, tout y est, c'est vite dit, il manque le schéma de câblage final remit au propre :jesors23:
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Si tu as encore des questions, je reste à ta disposition :smt003

Euh, oui..La cabane verte au fond avec la fenêtre de caravane, c'est ton atelier actuel?... :axe:
 
R

rvbob

Compagnon
La porte de l'armoire

254.JPG


Manque la fenêtre vitrée pour voir le cadran du variateur
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour,RV,et bonnes fêtes à tous,

MAIS !!!!!! pour tes mirettes et tes menottes,il te manquerait pas quelque chose autour du disque de ta machine??????????????
C'EST SURTOUT ça qui te manque !!!!!!!!!!!!!!!! et c'est pour ton bien ; et c'est aussi parce qu'on aime bien te retrouver dans ton post......
Bonne année
GUY34
 
R

rvbob

Compagnon
Salut Guy, jamais sans gants et sans lunettes mais ce foutu de saloperie de carter qu'on voit rien avec à ça non alors !!!! :smt077
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
il est vrai que le carter de la meuleuse est parfois emmerdant mais il peut servir, mon frère en a fait l'amère expérience, hélas pour lui il avait retiré le carter de la meuleuse et en disquant un joint dans un mur, le disque a éclaté (manque de bol), il s'est retrouvé avec une bonne partie du disque dans la poitrine, mais au moins tu ne saignes pas, comme le disque est bouillant, il cotorise la plaie et se colle à ta chair, il a dégusté le frérot ce jour là surtout à l'hopital pour le retirer car le médecin a dû retirer tous les petits bouts du disque, les morceaux de vetements dans la plaie aussi, depuis ce jour, il laisse le carter en place :-D et encore il a eu du bol que ça n'aille pas dans la figure sinon on aurait pu l'appeler "albator"
et moi j'ai déjà eu aussi un disque sur la petite meuleuse et un grand disque sur une grande meuleuse qui a éclaté mais j'ai pas eu de soucis car c'est le carter qui a tout pris, heureusement surtout pour le grand disque car il avait cassé sur le pourtour de la fixation et donc le disque était resté intact, ça aurait pû faire une méga étoile de ninja et me couper en deux mais le carter l'a empêché de sortir de son "logement", il aurait fallu m'enterrer en 2 fois :-D , avec mon bol, les croques morts auraient paumé une moitié.

un disque qui éclate, ça arrive assez rarement mais faut bien se dire que ça peut arriver à n'importe quel moment, pour moi, le disque sur la petite meuleuse était neuf et c'est à la seconde où j'ai touché la pièce à couper qu'il a éclaté, sans doute un défaut dans le disque. alors poru moi monsieur le carter n'est jamais chiant, c'est mon ami pour la vie :partyman:
 
R

rvbob

Compagnon
Une précaution que je prends ( je sais c'est pas grand chose) est de ne jamais me mettre au dessus du disque et sur la grosse le carter y est toujours :wink:
 
G

guy34

Compagnon
Ah,Cerber,

Merci beaucoup!!!!....je sais bien que c'est vilain de critiquer,mais la cinétique prends des droits brutalement non autorisés et 10000 tr/mn ,ça envoie,comme on dit ! il ne faut pas oublier non plus les candides qui veulent apprendre en nous lisant ( je suis sûr que beaucoup nous prennent pour la "bible") et voient ces exemples en imaginant en même temps combien ces carters sont superflus et inutiles.......en ne voyant pas que tu portes quand même d'autres protections ;
C'est pas bien,ni pour eux,ni pour toi : putain,on t'aime !!!!!!! et fait gaffe.....
A bientôt
GUY34
 
B

Ben

Compagnon
J'avais jamais pensé à démonter le carter sur ma disqueuse, et c'est vrai qu'à certains endroits c'est chi.... Mais maintenant grâce à Rv, je sais comment faire! :smt003
 
G

guy34

Compagnon
ah,non,Ben,ça va pas recommencer ? qu'est-ce que ça veut dire "je sais comment faire"........
Et la morale dans tout ça , hein ???
bon,c'est fini .
A bientôt
GUY34
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Ah quel agitateur ce Ben !!!! :smt033

Moi, euhhh, pitête un pitit peu, c'est pour pimenter un peu ton sujet, car il est mou en ce moment. :mrgreen:
:jesors23: ou plutôt je me sauve car je veux pas finir coupé en morceaux à la hache dans la cabane et coulé dans ta dalle en béton... :axe:

Mais quand même du beau boulot ta boîte! Continues, tu vas y arriver. :supz:
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Ben, suis de l'après midi en ce moment donc je ne bosse pas dessus. Sûrement Lundi avant le réveillon :partyman:
 
B

Ben

Compagnon
Tu t'erposes!! Mé c'est nin ainsi que stour y va avincer, hein, m'gamin! :mrgreen:
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Bonne année à tous ( même Ben !! ) :smt110

C'est quoi ce " même Ben"? :twisted:

Bon, ça va d'aller pour cette fois! Merci et bonne année à toi et tes proches!
 
R

rvbob

Compagnon
Un petit coup de fraise sur le petit chariot pour atténuer les traces de la collision

255.JPG


256.JPG
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
4 377
Dodore
Dodore
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 127
Bertrand 32
Bertrand 32
O
Restauration Ramo T36ET
2
Réponses
39
Affichages
6 885
OldTom
O
O
Réponses
26
Affichages
3 549
kakawette
kakawette
fred16
Réponses
9
Affichages
2 821
Super
Super
N
Réponses
3
Affichages
2 607
el-dadoux
E
R
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 738
Affichages
372 584
KARTOMAN1
KARTOMAN1
V
Réponses
4
Affichages
6 225
CLIP
Haut