P
pacman
Nouveau
Bonjour,
N'ayant pas encore réussi à ouvrir le moteur bi-vitesse 380V de ma fraiseuse pour le passer en tri/220 avec l'aide de labobine (il me faut trouver un extracteur pour ne pas faire de bêtise) je me suis dit que j'allais brancher le variateur sur le moteur du tour.
Il s'agit d'un V1000 4kW mono 200 /tri 220 et le moteur est un 1,5kW 220/380 (je sais que 4kW c'est un peu surdimensionné mais la doc du tout parlait d'un moteur de 4kW).
Las ce n'était pas mon week-end ... j'ai paramétré la puissance du moteur, l'ampérage max, la vitesse ... et lancé un auto-run ... mais lorsque je démarre le moteur prend de la vitesse puis ralentit et stoppe.
Il y a un pont redresseur connecté dans le bornier du moteur avec deux fils qui partent vers le ventilateur (une sonde de température ?)
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance (tout ce beau matériel et aucune possibilité de faire des copeaux c'est rageant).
Patrice
N'ayant pas encore réussi à ouvrir le moteur bi-vitesse 380V de ma fraiseuse pour le passer en tri/220 avec l'aide de labobine (il me faut trouver un extracteur pour ne pas faire de bêtise) je me suis dit que j'allais brancher le variateur sur le moteur du tour.
Il s'agit d'un V1000 4kW mono 200 /tri 220 et le moteur est un 1,5kW 220/380 (je sais que 4kW c'est un peu surdimensionné mais la doc du tout parlait d'un moteur de 4kW).
Las ce n'était pas mon week-end ... j'ai paramétré la puissance du moteur, l'ampérage max, la vitesse ... et lancé un auto-run ... mais lorsque je démarre le moteur prend de la vitesse puis ralentit et stoppe.
Il y a un pont redresseur connecté dans le bornier du moteur avec deux fils qui partent vers le ventilateur (une sonde de température ?)
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance (tout ce beau matériel et aucune possibilité de faire des copeaux c'est rageant).
Patrice