réparation d'un diviseur

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Je n'ai jamais été trop satisfait du diviseur acheté chez rc-machine, il a l'air bien pratique mais en réalité il présentait quelques anomalies, de plus en plus de jeu, de plus si j'essayais de le supprimer il m'était difficile de tourner la manivelle, et même en général il était asse dur, en plus a force de bricoler a essayer de supprimer ce jeu au max, j'ai fini par casser le bague de réglage, pas bien solide.
Je me suis donc décidé de regarder ça de plus près et après un démontage complet, je constate qu'il y a du jeu dans la clavette du pignon principal, que le système de blocage serre déjà de trop étant libre et que la bague de fixation des disque a trous coince dans son alésage.
Là je trouve quand même que les chinois on fait fort, on sait d’avance que ce n’est jamais top mais de là a encore trouver du sable de fonderie a l’intérieur.
J’ai quand même payé ça 500€ et je pense qu’ils devraient être un peu plus exigent ou revendre moins cher
Réparation en images

10.jpg
Reprise de l’alésage du blocage

9.JPG
Reprise de l’alésage pour un passage aisé de la bague, c’est le roulement qui doit centrer l’axe

8.jpg
L’ensemble des pièces

7.jpg
Pièce terminée

6.JPG
Un peu de fraisage, de perçage et de taraudage

5.jpg
Ca prend de l’allure, l’excentrique a été tourné avec un mandrin 4 mors et un peu de patience pour le réglage

4.jpg
Je commence par cette pièce

3.jpg
en fait cassé aux endroits de serrage

2.jpg
La bague de réglage cassée a deux endroits

1.JPG
Le modèle en question
 
C

c.phili

Compagnon
suite

14.JPG
Remontage de l’ensemble, maintenant je peux appeler ça un diviseur

13.JPG
Une bonne graisse bleue comme d’hab.

12.JPG


11.JPG
J’ai supprimé le jeu avec ma boite de coca
 
C

Calamentran

Compagnon
Mon cher c.phili, comme le dit ta signature ... vouloir c'est pouvoir...
Eh, bien, voilà ! c'est fait.... et bien fait :-D
 
O

oliv

Compagnon
Bon, je suis "vert", encore une fois, quand je vois ce que tu fais ..... :-D

Beau boulot.
 
L

LOK7725

Compagnon
non bleu(bleu c.phili)!! :neo_xp:

oliv a dit:
Bon, je suis "vert", encore une fois, quand je vois ce que tu fais ..... :-D

Beau boulot.

excellent travail. Tu as entierement raison
c'est trop chèr pour ce que c'est!
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,

cphilli ,
J'ai réparer avec ma boite de coca :coco78: ou la capsule de Castel :guitou59:
Beau travail que tu à fais la ,c'est lassant de dire toujours la même chose
A quand une visite
@+ vogele
 
J

Jebri

Ouvrier
Merci pour le reportage, ça peut toujours servir.
Cordialement.
Jebri.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Très beau boulot

C'est un peut fort que la qualité à ce prix soit si faible.

Tu n'a pas essayer d'envoyer un message au vendeur avec une photo de la pièce, ou même le lien de ta restauration ?

Patrick
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Oui beau travail.
Que c'est agréable les outils quand "ils vont bien".

A+. Daniel
 
M

MKSA

Compagnon
patduf33 a dit:
Bonsoir

Très beau boulot

C'est un peut fort que la qualité à ce prix soit si faible.

Tu n'a pas essayer d'envoyer un message au vendeur avec une photo de la pièce, ou même le lien de ta restauration ?

Patrick

Le prix que recoit le fabriquant chinois n'est qu'une petit fraction de ce que l'on paye ici !

C'est un fait que j'ai deja remarque, certaines produits chinois sont de la merde a peine imaginable. Mauvais design, mauvais materiaux, fabrication desastreuse. Je crois que jamais nous n'avons produit si mauvais. Mais voila, ca se vend un crouton de pain sortie d'usine et les intermediaires s'en mettent plein les poches avec au final un prix quand meme tres bas. Et vu l'usage qu'en fait un amateur ?

Attention il ne faut pas generaliser, ils font du bon aussi et d'ailleurs ce sont surtout ces produits bien fait pour pas cher qui sont inquietant.
 
L

Le Doc

Apprenti
:smt023 belle réparation

c'est vrai que 500 roros pour cette qualité, ça fait mal :hum:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir.

Moi je ne suis plus étonner.... chapeau l'artiste :smt038 tu deviens plus fort que les anciens :smileyvieux:

Aller ont l'arrose :drinkers:

@ +
 
C

c.phili

Compagnon
Tien Liaudet, comment vas-tu, hier j'étais avec Pascal (trois pattes) et j'ai pensé a toi sans me souvenir de ton pseudo en lui expliquant que c'est aussi un membre du forum qui avait fait pour moi les première démarche pour ma Bridgeport
 
D

Damocles

Compagnon
Vous avez deux diviseurs? Ou vous avez fait un montage McGyver pour le fraisage de la pièce? :wink:

C'est vrai que c'est dommage pour 500euro. Vu la qualité de vos réalisations je pense que vous en feriez mieux un vous même :lol: .
 
C

c.phili

Compagnon
ha non j'ai son grand père aussi :lol: mais il n'est pas chinois, a voir ici
Mais j'ai également un plateau diviseur :wink:

t_img_4999_1024x768_114.jpg
 
D

Damocles

Compagnon
Ah oui c'est juste. Je l'avais déjà vu. Mais a la fin ca devient difficile a garder toutes les réalisations en tête.

Oui je sais que tu as fait une belle liste de tes réalisations mais je n'y avais pas penser :wink: .
 
S

slayer

Apprenti
beau travail tres propres et surtout plus solides qua l'origine et aui le probleme du matos chinois pas cher mais pas tres solide non plus enfin voila ton diviseur a nvx en etat bonne continuation cordialement thierry.
 

Sujets similaires

petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
575
petitfraiseur
petitfraiseur
G
Réponses
7
Affichages
882
Grimpabois
G
L
Réponses
77
Affichages
6 830
Lucuferus
L
B
Réponses
10
Affichages
2 077
BELGE MARCEL
B
B
Réponses
16
Affichages
13 141
Belphegor
B
Pervenche
Réponses
27
Affichages
12 359
Pervenche
Pervenche
Haut